sam 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

HUMOUR: Enseignant par vocation, Mister 100%, fait son premier one man show.

L’artiste aux multiples facettes, instituteur de formation, artiste comédien, Eric GAEGO de son vrai nom. Mister 100% comme nom d’artiste a fait son one man show, son tout premier spectacle dénommé « enseignant par vocation » à l’atelier de rire du cercle des arts vivants sis à Gounghin le vendredi 25 juillet 2019.

« J’ai fait du 100%, c’est en ces termes que Mister 100% a fini son premier one man show. Tout ému « j’espère que j’ai été à hauteur » a-t-il dit.
Ce concept cache un message, « enseignant par vocation » rend hommage aux enseignants qui sont à la base de tout succès. A l’artiste de laisser entendre que : « le constat est que tout le monde veut que son enfant aille à l’école mais personne ne veut que son enfant devient enseignant ». L’humour est un moyen par lequel on passe son message, « l’humour est un cadre de divertissement, c’est aussi le lieu pour faire passer des messages parce que je me dis qu’avec l’humour, on arrive à se faire comprendre et se faire accepter » dixit-il.

L’atelier du rire pour son premier évènement a accueilli un grand public. Humoriste depuis 2010, Mister 100% a su donner des éclats de rire et procurer de la joie au public. Un publique dans lequel on pouvait distinguer d’autres humoristes venus soutenir la cause. Philo, Ildevert MEDA, et bien d’autres comédiens sont venus assister. Le public a eu droit à un spectacle sous forme de classe, l’atelier était une salle de classe, Mister 100% l’enseignant et le public les élèves. Mister 100%, éducateur spécialisé en langue de signe n’était pas seul sur la scène. Il était accompagné par les humoristes Soum le Sappeur, Cass le guide, les Homotoqués, Bissongo, Nakoiriba. Il a aussi eu la prestation de l’artiste danseur Smile Kipper.

L’objectif de ce spectacle est de promouvoir le seul en scène et encourager les artistes à rentrer sur scène pour donner des spectacles de qualités, nous dit le promoteur Gérard OUEDRAOGO alias Excellence. « C’est une première programmation, nous avons eu du monde et le spectacle a bien plu au gens. Je suis satisfait, les gens sont restés., ils ont applaudi, le concept a bien marché le public était en même temps des élèves dans la salle, ils ont répondu, on se disait à un certain moment quel improvisation, c’est comme si c’était préparer et c’est ça aussi le but de l’humour » a-t-il ajouté.
En une cinquantaine de minutes, Mister 100% a émerveillé le public à travers son aspect drôle, amusant, dansant. « Beaucoup d’esprit dans ce qu’il présente, et c’est très participatif aussi, le public faisait partie du spectacle, c’est très talentueux, beaucoup de corps dans son âme, bon danseur, bon spectacle.

Très intelligent, l’humour sans des traits d’intelligence ce n’est pas de l’humour, nous nous sommes senti en classe comme des élèves, il est parti dans tous les sens nous amener avec lui, c’est formidable, je dis bravo » s’exprime Ildevert MEDA. Dans le but d’apporter une pierre à l’épanouissement de la population du Burkina, l’atelier du rire accueillera chaque dernier vendredi du mois du public, le deuxième spectacle est prévu pour le 27 septembre 2019 avec Philo. Mister 100% a remercié les spectateurs pour le déplacement et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce spectacle.

Fatouma DERRA ( Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

MUSÉE NATIONAL : Konomba Traoré raconte aux « Soirées d’adaptation théâtrale de contes »

Portées par l'Association d'Afrique Conte, cinq conteurs professionnels africains...

Théâtre Soleil: Un projet pour sensibiliser contre les fake news

C’est le Théâtre Soleil sis à Ouagadougou qui a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page