Actualités Humour Société

HUMOUR: Fin de formation de Camp vacances humour pour les futurs humoristes.

Ce jeudi 22 Août au sein de l’ISPP siège sis à Kouritenga s’est déroulé la clôture de la 4ème édition de Camp Vacances humour organisé par Johnes du groupe Génération 2000. La cérémonie s’est déroulée sous le regard d’un public chaleureux et de plusieurs humoristes venue encourager leur collègue.

Ce camp vacances humour n’a pas juste pour but de faire en sorte que ces jeunes sortent forcément en tant que humoristes mais à pour importance aussi de leur permettre de pouvoir s’exprimer en public. Cette année, c’est 27 jeunes qui ont pris part à cette 4ème édition et en sont tous sortis satisfait avec des attestations à l’appui. Cette 4ème édition a permis à plusieurs jeunes issues des provinces telle que Dano, Nouna, Réo, Koudougou de participer. Les sentiments de joie immenses animent Johnes l’initiateur de ce Camps Vacances, « Les enseignements qu’on a eu à apporter sur l’occupation scénique, la diction, la concentration ont été retenues avec succès par les participants. Je suis très satisfait et très content. Les collègues humoristes sont venues en masses et ont apporté leurs différents soutiens » dixit Johnes.« Ce que je retiens est qu’il faut vraiment apprendre à compter sur soi même. On nous demande de préparer la relève mais nous n’avons pas de soutien. Merci à l’ISPP qui m’a permit d’avoir le cadre pour héberger les participants venus des provinces cette année.»

Nagalo Boubier dit Tcho Tcho Marley lui relate qu’il était dans la rue entrain d’apprendre dans le tas mais avec cette formation il a beaucoup appris au niveau du texte et aussi du jeu d’acteur. « Au Burkina Faso aujourd’hui le métier nourrit son homme et mes camarades et moi comptons continuer dans cette lancer ». « Je suis présent à la clôture pour exprimer mon soutien dans ce genre d’initiative » s’exprime Martin Zongo administration du Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou (CITO). « Nous sommes particulièrement sensibles à toutes les actions qui vont dans le sens de la relève. Quelque soit la discipline artistique je crois qu’il faut préparer la relève Parce-que c’est ça qui vas pérenniser l’activité artistique que l’on pratique.

J’ai tenue à venir à la clôture de cette 4ème édition pour voir ce que Johnes fait, et je constate qu’il y’a une bonne cuvée de jeunes humoristes qu’il es entrain de placer dans notre tremplin. Je crois que cela augure de lendemain heureux pour l’humour qui connaît un effort fulgurant dans notre pays.
Au fur et à mesure les gens découvrirons l’efficacité de l’initiative et l’apporter le soutien nécessaire ».Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine à l’occasion de la 5ème édition de Camp Vacances Humour. Aucune date n’est encore prévue mais les autorités, les partenaires, les sponsors sont interpellés afin de pouvoir mettre la main à la pâte pour rendre les éditions prochaines encore plus fructueuses.

Rokiyatou SIMPORE (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 23 =