HUMOUR: Gombo.com fête ses dix ans de dure labeur le 1er et le 02 février 2019.

 HUMOUR: Gombo.com fête ses dix ans de dure labeur le 1er et le 02 février 2019.

Cela fait donc dix ans que le groupe travaille à conscientiser la population à travers le rire et la bonne humeur. Cet après-midi du vendredi 25 janvier 2019, le groupe a tenu un point de presse en prélude à leur spectacle « gombo.com à dix ans Wèlèm » prévu pour le 1er février au CENASA et le 02 février au SIAO.

Syatik et Krékékankoumkan sont deux enfants du primaire incarné respectivement par Bamogo Ousmane et Nikiema Irissa. Un groupe humoristique avec une façon personnelle et unique de présenter leur spectacle. Faits de société, actualités, histoire à mourir de rires tout passe par la bouche pleine de dents de ses deux enfants barbus. Habituer des spectacles, le groupe totalise environs 120 prestations professionnelles et plus d’un millier de spectacles libres.

Pour les dix ans le spectacle qui sera proposé au public est un spectacle particulier ; « ça sera un spectacle de maturité à la hauteur de nos dix ans d’existence. Une nouvelle manière de se produire sur scène sera expérimenté avec un mélange de cinéma, de danse, d’effets sonore et lumière ». Cette rencontre avec les medias a été le moment pour Syatik et Krékékankoumkan de dépeindre un peu les difficultés de financement auxquelles ils sont confrontés depuis le début de leur carrière, ainsi que du combat qu’ils mènent pour la valorisation du métier d’humoriste.

Ouistiti de la révélation humoristique burkinabé de l’année et Ouistiti du meilleur humoriste pour enfant en 2011, ils remportent le Lompolo d’or en 2014 avant d’être reconnu meilleur humoriste de l’année 2015. Des plateaux télé en passant par le FESPACO, le SIAO ou le FIRHO, les Gombo.com ont toujours répondu présent et comblé les attentes de son public. Le spectacle en l’honneur de leurs 10 ans d’existence restera donc gravé dans les mémoires. Rendez-vous donc le 1er février au CENASA et le 2 février au SIAO pour soutenir nos humoristes préférés.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 28 =