ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

HUMOUR : « Je fais toujours du 100% avec toutes les classes que je tiens », Eric Gaégo, artiste comédien humoriste

Dans la dynamique de faire la promotion de la culture burkinabè, une équipe de Infos Culture du Faso est allée à la rencontre de Eric Gaégo, artiste comédien humoriste. Au cours de cet entretien, il parle des objectifs, des difficultés et des perspectives de son spectacle du 27 novembre 2020 au CENASA.

Eric Nazindingouba Gaégo alias Mister 100%, l’Enseignant par vocation est un artiste qui a plusieurs cordes à son arc. En effet, Mister 100% est un artiste comédien humoriste, plasticien et interprète en langues de signes qui dénonce à travers son nom et ses spectacles les conditions de vie et de travail de l’enseignant. Par un style humoristique qui lui est propre, il dépeint les carences de l’enseignement par le biais d’un enseignant étourdi, embrouillé et aigri. Dans une rhétorique d’ironie, il fustige l’échec scolaire et met à nu la responsabilité partagée de la baisse de la qualité de l’enseignement. «  Je fais toujours du 100% avec toutes les classes que je tiens. La preuve, l’an passé je tenais une classe de 102 élèves, les 102 ont composé, les 102 ont échoué » a-t-il signifié. Ainsi, Mister 100%, l’Enseignant par vocation entend par le rire, l’humour, contribuer à la revalorisation du corps enseignant.

Eric Gaégo salue la participation des artistes comédiens du Burkina Faso et de la sous-région. En effet, des humoristes du Niger et du Bénin participeront au spectacle du 27 novembre 2020. « C’est un grand honneur pour moi d’avoir le soutien de tous les humoristes frères du Burkina Faso et des pays comme le Bénin, le Niger qui ont décidé de m’apporter de façon bénévole leur soutien » s’est-il réjouit.

Il relève toutefois quelques difficultés liées à l’organisation du spectacle. Elles sont d’ordre financier comme la majeure partie des événements culturels. Eric Gaégo remercie tout de même le ministère de la culture pour l’élan engagé et les bonnes volontés qui accompagnent les artistes. « Le Faso regorge d’artistes très talentueux. Aimons, faisons confiance et soutenons toujours ce qui vient de chez nous et nous verrons les résultats » conclut-il.

Mister 100% ambitionne d’organiser des tournées à l’intérieur du Burkina Faso et exporter son spectacle après ce One Man Show.

Barry Demba Ka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Les RÉSISTANCES 2024 : l’évènement est annoncé du 22 au 24 mars prochain (Promoteur)

La troisième édition des Rencontres Artistiques Théâtres et Masques...

Kibidoué Éric Bayala : « L’année 2023 fut très riche, positive en engagement et en activités »

Kibidoué Éric Bayala est un musicien, écrivain et réalisateur...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page