lun 20 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

HUMOUR: la 4e édition de « 3 Minutes pour faire rire » a connu son épilogue

C’est le samedi 18 mars 2023 dans l’enceinte du CENASA que la 4e édition de « 3 minutes pour faire rire » s’est achevée. C’est sous le thème « Jeunesse, quel avenir as-tu avec la drogue? », que la compétition d’humour a tenu le public en haleine.

Abass Traoré : « Par l’humour, nous pouvons arriver à toucher beaucoup la jeunesse et arriver au changement de mentalité escompté »

« Tiigri group » a tenu son pari en organisant l’acte 4 de la compétition d’humour pour jeune dénommée « 3 minutes pour faire rire ». C’est sous la thématique « Jeunesse, quel avenir as-tu avec la drogue? », que la compétition s’est déroulée. Le samedi 18 mars 2023 dans l’enceinte du CENASA, ils étaient plus d’une dizaine d’humoristes en herbe qui ont fait montre de leur talent. À entendre le Co-promoteur de l’évènement Abass Traoré, l’objet de cette compétition est de sensibiliser les jeunes. « Par l’humour, nous pouvons arriver à toucher beaucoup la jeunesse et arriver au changement de mentalité escompté. Le second aspect de cet évènement, est de valoriser ces jeunes humoristes qui sont pétris de talent et qui ont besoin de se faire une place au soleil. Cette année, les participants iront au-devant de la scène avec un message ayant un rapport avec le thème de la présente édition », a-t-il fait savoir.

Le public est sorti massivement pour soutenir les jeunes humoristes

Ce sont des phases éliminatoires de belles factures qui ont tenu le public du CENASA en haleine. Tour à tour, chaque candidat a sorti le grand jeu pour convaincre les membres du jury. À l’issu des phases éliminatoires, 6 humoristes ont été retenu pour la grande finale.

Ablassé Ouédraogo le lauréat trophée en main

Ablassé Ouédraogo s’adjuge le premier prix, au terme d’une soirée de fou-rire à couper le souffle. Il a convaincu le jury par sa manière de rendre son texte et la qualité de sa mise en scène. Pour le lauréat, ce trophée est une invite à mieux travailler. « Ma joie est immense en ce jour. Je tiens à dire merci à tous ceux qui m’ont porté dans leur cœur et au public », s’est-il réjoui. Le champion de la compétition repart avec de nombreux lots, en nature et en espèce composés d’une enveloppe de 100.000 franc CFA, d’un smartphone, d’un trophée, etc.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

MUSÉE NATIONAL : Konomba Traoré raconte aux « Soirées d’adaptation théâtrale de contes »

Portées par l'Association d'Afrique Conte, cinq conteurs professionnels africains...

LES RESISTANCES : la 3e édition a connu son épilogue

Débuté le 22 mars 2024, c’est le dimanche 24...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page