Actualités Humour Spectacle

HUMOUR: La rentrée de l’Atelier du rire est une rentrée en 4D.

La rentrée de l’atelier de rire des arts vivants était le jeudi 26 septembre 2019 au cercle de Arts Vivants (Atelier Du Rire ). L’humoriste Adèle BADOLO a offert son  One Woman Show. Cette soirée humoristique s’est déroulée en présence d’éminents personnalités et des fans de l’humour.

Il est important de montrer que l’humour est universel, c’est pour cette raison que des humoristes formés par Gérard OUEDRAOGO à débuter la soirée en passant tour à tour sur la scène. Gérard OUEDRAOGO, artiste comédien humoriste se dit très heureux de la mobilisation, parce-que le Cercle des Arts Vivants est à sa deuxième programmation et plusieurs personnes se tenaient debout par manque de place assise. «Cela montre à quel point les gens s’intéressent beaucoup à l’humour. C’est un pari gagné, et pour une rentrée le public et aussi l’artiste qui a tenue le public en haleine sont à féliciter » dixit-il !

« J’ai vu Adèle commencer d’abord comme élève au Cartel où je donnais des cours, j’ai commencé à l’encadrer côté humour et j’ai vu comment elle a évolué. Aujourd’hui c’est son premier One Women show et je pense que c’est à féliciter, pour un début c’est gagner, en plus au Burkina Faso il n’y a pas beaucoup de femme humoriste, elle donne l’exemple » ajoute-t-il.

Adèle BADOLO humoriste est l’attraction de la soirée. Elle nous explique un peu le thème du spectacle. « Les quartes (4) dimensions d’Adèle, nous avons 1D femme célibataire, 2D femme marié, 3D femme divorcée, 4D femme maîtresse. Je parle un peu de tout ce qui est actualités. Je rappelle les phénomènes qui se passent ici au pays et aussi en tant que humoriste femme j’aimerais encourager mes sœurs qui veulent faire l’humour à s’engager. La préparation n’a pas été facile.

C’est la quatrième fois que je joue ce spectacle, on a essayé de créer malgré le manque de moyen. Il faut écrire et bosser le texte et tout ça c’est du travail. J’aimerais surtout toujours faire mieux, je suis heureuse du rendu parce-que c’est un honneur d’être la première à passer au Cercle des Arts Vivants après l’ouverture de ce espace c’est un plaisir pour moi. Le spectacle va tourner dans les quatre plus grande ville du Burkina Faso les dates serons bientôt connues » dixit Adèle

Le Cercle des Arts Vivants accueillera désormais chaque dernier week-end de chaque mois des spectacles. La prochaine programmation sera Gérard OUEDRAOGO le 31 octobre prochain.

Rokiyatou SIMPORE (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 4 =