HUMOUR : l’association des artistes humoristes du Burkina (AAHB) officiellement présentée

 HUMOUR : l’association des artistes humoristes du Burkina (AAHB) officiellement présentée

Les artistes humoristes du Burkina Faso étaient face aux hommes ce jeudi 2 juin 2022, à Ouagadougou. Il s’est agi pour eux de présenter le bureau de l’Association des artistes humoristes du Burkina (AAHB).

Dans la dynamique de mieux structurer le secteur de l’humour au Burkina Faso, les artistes humoristes se sont réunis en association. Et en vue de présenter cette toute nouvelle structure dénommée Association des artistes humoristes du Burkina (AAHB), une cinquantaine d’humoristes venus de toutes les régions ont pris d’assaut l’enceinte de Grâce Théâtre à Ouagadougou.

L’objectif principal de l’association est de défendre les intérêts des humoristes, de promouvoir leurs activités et d’œuvrer pour la valorisation de leur image au Burkina Faso. Le bureau a une durée de 3 ans renouvelable une seule fois. Il est actuellement présidé par Bayili Jean Aimé du groupe Génération 2000. Le reste du bureau est constitué du vice-président Konaté Adama; du Secrétaire général Neya Babou dit Michel, de la trésorière générale Nanema Philomène, du Secrétaire à l’information et aux relations extérieures Ouédraogo Moussa (Moussa Petit Sergent), et du Secrétaire à l’organisation Bamogo Ousmane du groupe Gombo.com.

le président de l’association, Bayili Jean Aimé

A encore, le président de l’association, Bayili Jean Aimé, sur les raisons de la création, il s’agit de mettre en lumière l’œuvre des artistes humoristes burkinabè. C’est aussi de faire des spectacles de qualité mais également de préparer la relève. Pour être membre, selon lui. il faut avoir trois ans d’expérience en humour, avoir fait au moins un one man show. A noter que les frais d’adhésion sont fixés à 15.000 F CFA.

Bamogo Ousmane, Secrétaire à l’organisation

Quand à Bamogo Ousmane, Secrétaire à l’organisation, il a laissé entendre en ces termes. ”Nous demandons tout simplement à l’État de travailler à ramener la paix. Cela nous permettra de mener nos travaux dans toutes les régions du Burkina. Je lance un appel à tous les humoristes partout au Burkina d’adhérer à l’association afin qu’ensemble nous puissions défendre les couleurs du Burkina Faso”.

Modou TRAORÉ (Stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 15 =