Actualités Humour Spectacle

HUMOUR: le concepteur du TERRO-RIRE, Simplice simplement simple fait une salle comble au CENASA

C’est une salle de spectacle du CENASA pleine comme un œuf qui a accueilli le spectacle d’humour et de musique de l’artiste Simplice Simplement Simple.

Durant trois heures d’horloge, le concepteur du TERRO-RIRE accompagné d’autres artistes comme Gaspard, Balla le citoyen, Choco B, H Pacino ont tenu en haleine un public qui malgré la fraîcheur n’a pas voulu se faire raconter l’événement. Des rires aux éclats, des applaudissements, des sauts d’humeur, c’est la réaction du public lors de ce rendez-vous du rire. Ces talentueux humoristes ont rivalisé d’ardeur pour dénoncer à travers les maux de la société.

Interrogée sur ce qu’elle pense de son filleul, la marraine Matikara affirme ceci : “Je suis fière du fait qu’il m’ait choisie comme marraine de cet événement”. Elle a pris des engagements à cette occasion pour rassurer l’artiste qu’il sera programmé dans plusieurs autres scènes dans les jours à venir. La deuxième marraine artistique, Augusta Palenfo de son côté a traduit sa satisfaction au regard de la grande mobilisation à quelques jours de la fête de la nativité. Elle ne croyait pas selon elle que le public allait sortir nombreux à cette période de l’année.

“Je l’ai rencontré depuis 2014, un garçon très humble qui a envie d’apprendre auprès des autres. Dans l’art, l’humilité compte beaucoup. Quand on a envie d’apprendre, quand on respecte les aînés, les collègues les amis on ne peut qu’aller de l’avant. SIMPLICE est l’un de mes meilleures stagiaire depuis 2015 qui m’a donné du plaisir à tendre la main à ceux qui veulent embrasser le métier de l’humour par sa simplicité, son humilité, son honnêteté et son envie d’apprendre tjrs auprès des autres. En 2017 il a également pris part à la formation Nationale des humoristes, initié par notre structure le “Cercle des Arts Vivants”, et animé par le Professeur Prosper Kompaore grâce au financement du Fond de Développement Culturel et Touristique ( FDCT). SIMPLICE est une l’étoile montante de l’humour Burkinabè” s’est exprimé son parrain artistique, Gérard Ouédraogo à propos de son filleul.

À la question de savoir pourquoi le spectacle a été baptisé TERRO-RIRE L’humoriste répond : ” C’est tout simplement pour dénoncer le terrorisme; encourager nos autorités dans la lutte contre le phénomène. Pour rappel, Simplice a joué aux côtés de son Excellence Gérard dans le comédie club Gérard et ses amis à l’Institut français, à la première édition de la nuit du Stand UP au SIAO et à Essakane. Dans l’immédiat Simplice simplement simple doit prester à la prochaine édition du FIRHO qui se tiendra dans quelques jours à Ouagadougou.

Sidbéwendé ZONGO collaborateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 5 =