HUMOUR: Philo dévoile les couleurs de son spectacle « Épouse moi »

 HUMOUR: Philo dévoile les couleurs de son spectacle « Épouse moi »

L’humoriste PHILO a annoncé les couleurs de son spectacle One woman show « Épouse moi » du 26 Mars prochain du côté de Canal Olympia Ouaga 2000. C’était au cours d’une rencontre avec les hommes de médias, ce samedi 12 Mars 2022 à Ouagadougou.

Après son tout premier spectacle One woman show « Je vous salue maris » en 2019, l’humoriste burkinabè Philo (Philomène Nanema) s’apprête à conquérir l’esplanade de Canal Olympia Ouaga 2000, le 26 Mars prochain avec son spectacle « Épouse moi ». Et dans la dynamique de donner les différents axes de ce spectacle, Philo, accompagnée de staff organisationnelle, ont rencontré les hommes de médias ce 12 Mars du côté du Rooftop de Stress out bar à Ouaga 2000. À l’en croire, après avoir fait le plein du CENASA en 2019, l’idéal était d’aller relever un autre défi, celui de titiller les 4000 places de l’esplanade de Canal Olympia Ouaga 2000.

Ce second spectacle majeur de Philo traitera de la question du mariage. Substantiellement, « Épouse moi » met sur la scène « le combat » pour le foyer des jeunes filles ou des jeunes filles mères, des femmes qui attendent de se marier ou de se remarier. Aussi se veut-il surtout être un questionnement sur regard de la société à propos de la femme, de la liberté de celle-ci, de sa place, de l’évolution du monde et des valeurs. Egalement, il invite à une prise de conscience, tant au niveau de la société entière qu’au niveau de la femme, du poids psychologique conséquent à ces conceptions relatives au mariage.

Le spectacle « Épouse moi » se veut être un moyen pour l’artiste d’eveiller les conscients. Au delà de l’apect humoristique de ce spectacle, Philo entend attirer l’attention des uns et des autres sur certains maux qui minent nos sociétés. “Mon premier spectacle « Je vous salue maris », c’était une sorte d’hommage que je rendais aux hommes. Ce-ci dit, « Épouse moi » est un peu comme la suite du premier spectacle, mais pas exactement une suite logique. C’est en réalité une manière pour moi de rendre également hommage aux femmes. Et je l’ai voulu dans le mois de Mars, car c’est le mois dans lequel où l’on marque une pause pour célébrer les droits de la femme”, a-t-elle expliqué.

Des dires de l’artiste, l’écriture de ce spectacle a débuté en février 2021, soit plus d’une année de recherches et de travail de dur labeur. Du reste, elle promet un spectacle digne du nom à tous ceux qui se déplaceront du côté de Canal Olympia Ouaga 2000. A noter que d’autres artistes humoristes presteront en ce qui concerne les premières parties. Tout est mis en place selon elle, pour assurer une bonne communication afin d’attirer les amoureux de l’humour.

Pour rappel, les tickets sont toujours disponibles au prix de 5.000 F CFA et 10.000 F CFA. Rendez-vous est donc pris pour le samedi 26 Mars 2022 à l’esplanade de Canal Olympia Ouaga 2000.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 15 =