HUMOUR: Qui est Tall Co Poullo, le web humoriste qui fait le buzz sur les réseaux sociaux ?

 HUMOUR: Qui est Tall Co Poullo, le web humoriste qui fait le buzz sur les réseaux sociaux ?

Né à Ouagadougou, Hassimi TALL alias Tall Co Poullo est un web humoriste burkinabè révélé au grand public sur les réseaux sociaux à travers ses capsules vidéo. Celui à qui il convient d’appeler l’humoriste du moment est revenu sur son parcours le 03 novembre 2022 au cours d’un entretien qu’il nous a accordé. Lisez.

Tall Co Poullo se définit lui-même comme une pièce de puzzle qui par chance s’est insérée à un moment précieux. Effectivement, il s’est inséré de la plus belle des manières dans la sphère de l’humour au Burkina Faso. Manager d’artiste au départ, il est guidé par sa passion et l’encadrement des grands noms de l’humour burkinabè. « On ne devient pas artiste, on nait artiste avant d’embrasser l’art. Tout être humain a un potentiel entrepreneur…. Je rends un hommage particulier à certaines personnes comme Génération 2000, Son Excellence Gérard, Moussa Petit sergent qui n’ont ménagé aucun effort à me guider et me former dans l’art que j’exerce », a-t-il martelé.

Tall Co Poullo se singularise par l’utilisation des langues locales burkinabè dont le mooré le dioula et le fulfuldé. Il prêche la réconciliation, la tolérance et le pardon. C’est d’ailleurs ce qui révèle sa vidéo intitulée « Message au Mogho Naaba ». L’humoriste veut à travers ses œuvres apporter sa touche à la réconciliation nationale, sensibiliser et éduquer la jeunesse. « Mon ambition est de participer à ma manière à la réconciliation des filles et fils du pays, de contribuer à l’éducation de la jeunesse, de promouvoir l’emploi et d’atteindre une autosuffisance alimentaire par nos produits locaux. Je rêve d’un monde de paix et de bonheur où toute la planète serait comme un seul village ». a-t-il expliqué.

Pour y parvenir Tall Co Poullo ne va pas seul. Il en appelle à la responsabilité des autorités et des populations. « Je lance un appel aux autorités administratives et coutumières à se pencher davantage sur la question sécuritaire et à une réconciliation digne de ce nom. J’invite par ailleurs toute la population aux respects des mesures sécuritaires, d’accompagner et de faciliter la tâche à nos autorités », a-t-il lancé. Par ailleurs, il invite ses fans à un usage responsable des réseaux sociaux et les appelle à le soutenir et à l’encourager en aimant et en partageant ses publications.

Abonnez-vous, Aimez et Partagez ses pages et contenus pour plus de vidéos .
🅵🅰🅲🅴🅱🅾🅾🅺👇👇👇

https://www.facebook.com/profile.php?id=100085566919062

🆈🅾🆄🆃🆄🅱🅴👇👇👇

https://youtube.com/channel/UCsNbuRgQRdZ7mUKMRONqVxw

Demba Ka BARRY

1 Comment

  • Je vous suis très reconnaissant

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
27 + 18 =