HUMOUR: Ramtoulaye, le « menteur sur scène », à Ouagadougou le 29 mai 2021

 HUMOUR: Ramtoulaye, le « menteur sur scène », à Ouagadougou le 29 mai 2021

Le 29 mai prochain, le complexe canal Olympia Yennenga de Ouaga 2000 va accueillir le 1er one man show de l’artiste, musicien et humoriste ivoirien, Ramtoulaye. L’événement se tiendra sous le thème « sur le chemin du mariage ». Les tickets d’entrées sont à 2 000F, 3 000F, 5 000F et 10 000 FCFA. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse animée ce samedi 15 mai 2021, a Ouagadougou.

Le vendredi 14 mai dernier, l’artiste humoriste ivoirien, Ramtoulaye, est arrivé à Ouagadougou. La raison, il tient son 1er one man show à Ouagadougou, le 29 mai prochain précisément au complexe canal Olympia yennega ouaga 2000 à partir de 20h. Le pass de l’événement, placé sous le thème « sur le chemin du mariage », est fixé à 2 000F, 3 000F, 5 000F et 10 000FCFA. Selon l’artiste, il a choisi ce thème afin d’appeler les jeunes a embrasser le chemin du mariage. « Je serai seul avec le public pendant une 1h30 ou même 2h pour leur mentir. J’ai choisi ce thème parce que je veux appeler mes frères à se marier.

Il n’y a rien de tel que de se marier et avoir une famille donc je veux pousser mes frères et sœurs à se marier », a-t-il dit. Il a également indiqué que le spectacle sera tellement « spécial » qu’il sera « inoubliable » en ce sens qu’il emploiera tout les moyens pour faire passer son message. « J’invite tout les Burkinabè à sortir afin de voir ce spectacle parce-que que cela fait un (1) mois de jeûne que je n’ai pas menti. Ce jour, je vais tellement mentir au gens qu’ils vont oublier que d’autres spectacles ont eu lieu. Le 29 sera une date à retenir car vous verrez une autre facette de Ramatoulye. Venez me voir mentir sur le chemin du mariage. Pour ce faire, je vais tout donner », a indiqué Ramtoulaye.

Le one man show prévu à l’horizon est une initiative de Momo Attria. À l’entendre, son choix a été porté sur l’artiste à cause de son originalité et le fait aussi qu’il soit une personne qui est « aimable » envers les personnes. « Quand j’ai perdu mon géniteur et que suis arrivé à Abidjan, je savais que, par son ouverture, il sera le seul artiste qui allait accepter de m’accompagner. Aussi, lorsque j’ai fais mon accident, il était aux États-Unis, mais malgré tout, il est revenu pour m’accompagner. Je lui tire mon chapeau. Donc ce choix je l’ai fait parce-que cet homme est vraiment exceptionnel », a-t-il lancé.

Il faut noté que de nombreux autres artistes burkinabè prendront part à l’événement. Ce sont entre autres Imilio Le chanceux, Djo le rapide, Jaguar le vagabond de l’assainissement. À ce effet, le premier a acheté, au cours de cette rencontre, dix (10) tickets de 5 000 FCFA. Les autres cités, ont aussi emboîté le pas même si le nombre et les valeurs n’ont pas été les mêmes.

Abdoul Gani BARRY (stagiaire)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
1 + 4 =