dim 14 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

HUMOUR : Rendez-vous le 28 décembre au CENASA pour le géant spectacle « Nuit Stand Up Et Du Laangande ».

Pour terminer l’année en beauté et attaquer la nouvelle dans une meilleur posture, plusieurs humoristes de cinq (05) pays différents sont attendus le 28 décembre sur la scène du CENASA. Cette grande prestation est en faveur de la 2e édition de la « Nuit Stand Up Et Du Laangande ». La « Nuit Stand Up Et Du Laangande » est un spectacle humoristique porté par le célèbre acteur, Son Excellence Gérard OUEDRAOGO.

La population est invitée à profiter de ses moments de folies de rire pour se décompresser avant la fin de l’année. La Nuit Stand Up Et Du Laangande s’organise sous la Présidence du Ministre de l’Intégration et des Burkinabè de l’Extérieur ; le Patronage du Ministre de la Culture, le Parrainage du Ministre du Commerce et de l’Industrie Artisanale. L’humour dans son ensemble constitue désormais l’une des disciplines artistiques les plus « épousées ». En vue de rassembler une fois de plus les artistes et les comédiens en cette fin d’année, son Excellence Gérard et ses partenaires reviennent avec la 2e édition de la Nuit Stand Up Et Du Laangande ». Ce, après un premier rendez-vous le 27 janvier 2017 au SIAO ayant fait ses résultats. Le présent se veut plus dynamique et professionnel au niveau organisationnel.

Pour démonter l’hospitalité du Burkina Faso, l’événement s’ouvre au monde. En effet, les humoristes- comédiens du Faso et leur public recevront des étrangers ainsi que la communauté burkinabè vivants à l’étranger. De grands noms issus de cinq pays d’Afrique se succéderont sur l’immense scène du CENASA. À savoir que ces humoristes retenus seront introduits par des comédiens de renom. L’une des particularités de ce mouvement serait sa capacité à afficher sur le même podium et devant le même public, la jeune et l’ancienne génération comédiens- humoristes.

Disons que ce plat de la bonne humeur sera justement servi le 28 décembre prochain 2018 dans la capitale avec notamment, son Excellence Gérard, Adelle Badolo, Moussa Petit Sergent, La Jaguar du Burkina ; Dibgué Cravate et Maréchal Zongo de la Côte-d’Ivoire ; N’Dongo du Cameroun; Fortune Bateza du Congo-Brazzaville; Gogoligo du Togo. Au nombre des objectifs, l’on retient la visibilité et la promotion des jeunes talents. D’autant plus que chaque année le promotur lui-même « forme et propose » un humoriste comme Filomène Nanéma encouragée et lancée dans le metier. Face à INFOS CULTURE DU FASO ce vendredi 21 décembre à Ouagadougou, le Promoteur Gérard invite les gens à sortir massivement et de façon ponctuelle ( À 20 H). Avec à ses côtés ses collaborateurs dont Olivia Bissiau, il promet un  » cadeau de fin d’année inoubliable « .

Le spectacle d’ouverture sera assuré par Irène Tassabedo. L’artiste Frère Malkhom est le compositeur du générique de cette édition sous le thème officiel suivant :  » Humour, baromètre du développement social ». Chaque artiste demeure quand même libre d’écrire, de mémoriser et de jouer ou improviser selon son inspiration afin de partager naturellement les réalités d’une société donnée.
Public de Ouagadougou et d’ailleurs, toutes et tous le vendredi 28 décembre prochain à 20 H 00 pour déguster le plat de la bonne humeur entres frères, sœurs, couples, amis, bref, en famille.

Filasko Moussa KABORÉ/ Fabrice Parfait Sawadogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Ouagadougou/Littérature : la première édition du SIFLO ouvrira ses portes du 17 au 20 avril

Le Salon International Féminin du Livre de Ouagadougou (SIFLO)...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page