HUMOUR: Son Excellence Gérard laisse entrevoir une année 2021 avec beaucoup d’ambitions

 HUMOUR: Son Excellence Gérard laisse entrevoir une année 2021 avec beaucoup d’ambitions

12 PCA d’honneur 2021 et médaillé d’honneur 2020 au festival Ouistiti d’or pour l’ensemble de ses activités dans le secteur de l’humour, le bilan 2020 de Gérard Ouedraogo, plus connu sous le pseudonyme de Son Excellence Gérard, aura marqué de son empreinte, l’année 2020.

En 2020, il a initié une formation sur le renforcement des capacités des humoristes issus des 13 régions du Burkina Faso, à Bobo Dioulasso grâce au soutien du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT). Le 07 Mars 2020, il marque avec succès la troisième édition de la nuit du Laangandé où il récompense ses aînés comme Rasmame Bassam, Hippolyte Wangrawa dit MBA boinga, le groupe Génération 2000 et son jeune frère Oualace de la côte d’ivoire à travers des attestations de reconnaissance.

En Mars 2020, il est invité d’honneur au Masa où une de ses meilleurs élèves dans le Club Gérard et ses amis, Philomène Nanema remporte le prix de la meilleure jeune humoriste de l’espace CEDEAO. En octobre 2020, il offre au milieu culturel douze (12) nouveaux humoristes à travers une formation sur l’initiation au métier de l’humour à l’atelier du rire. Le 23 décembre de la même année, l’un de ses meilleures élèves, SIMPLICE Zombré rempli le CENASA recto verso avec un spectacle de qualité et inoubliable “le TERORIRE”. Le 30 décembre 2020, il séduit son public dans le spectacle AKUNA” matata” au SIAO avec Zongo et TAO, Aladji cliachi, Fleur, Philo, Jo le rapide et Zidass.

En 2020, il a été sollicité dans plus de dix (10) événements comme parrain artistique. Il faut noter que son excellence Gérard a été l’un des victimes de la crise sanitaire, ( covid-19) car son spectacle “Bienvenu” qui a eu du succès en 2019 à Ouaga et au MASA était attendu aux États-Unis, au Danemark, au Cameroun et en côte d’ivoire. Le 09 janvier 2021, le collectif des Architectes du Rire (CAR) le reconnaît comme l’un des précurseurs de l’humour burkinabè au côté du groupe Génération 2000, à travers une soirée d’hommage sous le parrainage artistique de Anatole Kouama et du célèbre humoriste ivoirien Mareshal Zongo.

Gérard Ouedraogo est le directeur et fondateur de l’atelier du rire du cercle des Arts Vivants, premier centre de formation dédié à l’humour en Afrique de l’ouest. Cette année 2021, l’artiste nous promet une innovation à la 4è édition de la nuit du Laangandé, prévue pour le 07 Mai prochain, la programmation de spectacles de qualité à l’atelier du rire, de la formation en humour et bientôt une chronique humoristique sur une chaîne de télé burkinabè pour le bonheur de ses fans.

La rédaction 

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =