HUMOUR : un Featuring humoristique, une première au FASO.

 HUMOUR : un Featuring humoristique, une première au FASO.

C’est une première dans l’humour au Burkina, oui, « un featuring humoristique ». C’est lors d’une conférence de presse tenue le 16 novembre 2019 dans les murs de l’atelier du rire du rire du cercle des arts vivant que l’annonce de cet événement inédit du groupe Homotockets. Le thème choisit est le suivant : « Bienvenue au QG » dont la mise en scène se tiendra le 22 novembre 2019 à partir de 20h sous le parrainage de Monsieur Rasmane Bassam.

KABORE Soumaïla (Soum le Sapeur ) NANA Yacouba et BELEM Yacouba du groupe Homotockets sont ceux qui vont égayé la soirée du 22 Novembre. L’objet de cette conférence de presse est l’annonce du spectacle, c’est un spectacle spécial Parceque on parle là, de featuring humoristique, une initiative nouvelle qui n’a pas encore été vu dans le millieu de l’humour. L’idée d’organiser ce spectacle vient du faite que le Burkina Faso est confronté à des situations délicates surtout côté sécurité. Cet spectacle consistera à apportées des critiques, des suggestions, et aussi des solutions.

« Dans les QJ généralement on se dit tout, on brosse tout les paramètres et pourquoi pas rassembler un grand nombre de spectateurs et passer le message. C’est ainsi que l’idée de Bienvenue au QJ est venue », a expliqué l’un des initiateurs. La politique, le football, la vie des artistes sont les thèmes qui seront abordés autour de cette soirée d’humour. Dez Altino sera l’invité d’honneur, et Adèle Rouamba désignée comme marraine artistique. Yacouba Nana du groupe les Homotockets nous a confié que le groupe est née en juillet 2018. « On se connaissais, on se suivait pour des spectacles et après s’être côtoyé nous avons décidé de voir ce qu’on pouvait faire ensemble, disait-il en expliquant le choix du du nom du groupe Homotockets, pour lui, le nom signifie « Homo »de Homo parce qu’ils portent les mêmes prénoms et tokets qui veux dire esprit créatif.

Soum le Sapeur quand à lui a acquérit ce surnom dans les années 2015, 2016 lorsqu’il participait à des émission télé et était toujours bien saper et apprécier par tout le monde. Soum avan d’être humoriste était comédien au Carrefour International du Théâtre de Ouagadougou (CITO), où il était membre depuis 2014. Il invite donc la population à venir massivement ce 22 Novembre à l’Atelier du Rire du cercle des Arts Vivants pour soutenir l’humour burkinabé pour vivre ce grand événement, le prix d’entrée est à seulement 2000 franc cfa.

Rokiyatou SIMPORE

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =