dim 3 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

HUMOUR : Une formation pour les futurs humoristes.

La 4ème édition de camps vacances humours a débuté le lundi 5 Août au sein de l’ISPP siège sis à Kouritenga et prendra fin le 22 Août 2019. La formation est assurée par Johnes du Groupe Génération 2000 et aussi Président des artistes humoristes du Burkina Faso.

Dans l’optique de former des jeunes humoristes et de préparer la relève, d’étoffer les spectacles d’humour camp vacance humour a été initié. Pour Barbenda, à l’état civil Bayili Jean Aimé Il faut s’en dire que nous sommes une génération battante et donc il faut préparer la relève et dans cette relève je me suis dit pourquoi ne pas former des jeunes. Le bilan de ces 4 années d’existence est satisfaisant à l’entendre. « La première édition c’est dérouler avec 22 personnes ensuite 23, 25 et cette année nous sommes à 27 participants ». L’innovation majeure de cette édition est la participation des jeunes venus des différentes provinces du Burkina Faso.

Cette formation est sanctionnée par la remise des attestations.
Il faut noter que le formateur est en collaboration avec les festivals de la sous-région telle le Bénin le Togo, le Mali et le Niger. Il remercie par ailleurs la directrice de l’ISPP pour le soutien et constitue le premier sponsor.En effet, l’université héberge ceux qui viennent des provinces. Il a aussi reçu la visite de ses amis humoristes tel que Gérard Ouedrogo et Gombo.com lors de la formation. Il lance cependant un appel au DG du Bureau Burkinabé des Droits d’Auteurs (BBDA) qui fait un travail exceptionnel de mettre la main à la patte afin que l’année prochaine il est d’avantages d’apprenants. « Si on peut le dire ainsi je contribue à réduire le taux de chômage j’ai pleins d’élèves avec qui je partage des scènes maintenant ». ajoute –il.

Soré Mamounata, participante, seule dame qui affirme sa satisfaction pour cette 4ème édition. « Quand je vois à la télévision les humoristes entrain de faire rire le public ça me motive beaucoup. J’aimerai être humoriste plus tard. La formation se passe très bien il n’y a pas de problème je m’y plais. J’invite tous ceux qui envisagent embrasser cette carrière de venir se faire former » dixit elle. Les familles des apprenants, la presse le public sont massivement attendus. La clôture c’est pour le 22 Août au sein de l’ISPP.

Rokiyatou SIMPORE (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Art de la scène: Le projet « L’art ré-création-la nouvelle dynamique des arts de la rue » sonne le glas

C’est l’espace culturel « Napam Béogo » qui a accueilli la...

CINÉMA : « Taafé Vision » présente le fruit du travail du projet « Elles se réalisent »

L’Association "Taafé Vision" a dévoilé une série de films...

PHOTOGRAPHIE : « un village, une histoire» permet à 9 jeunes de recevoir des attestations

Basée dans la commune de Ziniaré, l'association Ciné village...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page