Actualités Musique Spectacle

I Barka Naaba Wendé: un concert de remerciement à Dieu, initié par le label Shophar’s Musics

L’esplanade de la salle de ciné Canal Olympia Idrissa Ouédraogo de Ouagadougou a été le théâtre du concert I Barka Naaba Wendé (BNW), ce samedi 12 décembre 2020. Initié par Serges Bethsaleel Sawadogo à travers le label <<Shophar’s Musics>>, ce moment de célébration vise à rendre gloire à Dieu pour l’année 2020 malgré les difficultés traversées.

“L’année 2020 a été celle des plus éprouvantes que le monde en général et le Burkina Faso en particulier ait endurée. Et malgré toutes les difficultés marquées par la pandémie à Corona virus, et les différentes attaques terroristes, c’est un devoir pour nous de rendre gloire à Dieu pour ses œuvres à notre endroit”. C’est sur ces notes que le label <<Shophar’s Musics>> à travers son premier responsable, Serges Éric Sawadogo connu sous le nom de Chantre Serges Bethsaleel, a situé le contexte de ce concert de louange et d’adoration tenu ce samedi 12 décembre 2020 dans l’esplanade de la salle de ciné Canal Olympia Idrissa Ouédraogo de Pissy (Ouagadougou).

Phanuel Ouédraogo, Sadia Bureau, Charles Bohena et Eldad Kaboré du Burkina Faso, Jowana Jeanne et Yao Paul du Niger ou encore Magarelle Kimbembé du Congo, tels sont les chantres qui ont accompagné le chantre Bethsaleel et les Voix du Ciel a ce magnifique concert de remerciement et de célébration dédié à rendre gloire à Dieu. D’entrée de jeu, tous les artistes invités ont à tour de rôle, illuminé la scène par des chants de louange et d’adoration à travers des prestations live, le tout sous la joie et la clameur du public qui s’est déplacé massivement pour l’occasion. Et pour servir de transition entre ces artistes et Bethsaleel et les Voix du Ciel, le public a eu le privilège de découvrir une belle prestation de la jeune Rosine Sawadogo, par ailleurs en compétition à l’émission Star KIDS.

Le moment fort de cette soirée a été marqué par l’entrée en scène du Chantre Serges Bethsaleel et les Voix du Ciel. En effet, le chantre Bethsaleel, durant plus de 1h30 minutes de prestations live, a tenu en haleine le charmant public à travers des chansons dignes de louange et d’adoration; ce beau public qui n’a d’ailleurs pas hésité à danser et à chanter à l’unisson avec le chantre à l’honneur cette soirée pour célébrer et magnifier dieu.

Pour l’initiateur, Serges Éric Bethsaleel Sawadogo, le déplacement massif du public à ce concert de remerciement montre leur volonté de reconnaissance pour les œuvres de Dieu. Tout en attribuant également la réussite de ce moment de célébration à Dieu, il lui a imploré sa grâce afin que tous ceux qui se sont déplacés pour la circonstance soient transformés, touchés et déchargés. “L’objectif pour moi, c’est que ces moments de célébration se répètent chaque année, et bien-sûr innovés en festival de trois ou quatre jours. Pour cette raison, tout accompagnement serait le bienvenu”, a-t-il conclu.

Boukari OUÉDRAOGO
Fabrice Parfait SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 5 =