Le Marley d’Or 2019, Ima Hado, était ce mardi matin dans les locaux de la Télévision BF1. Objectif : présenter au Directeur ses deux trophées reçus récemment et profiter demander toujours l’accompagnement de cette chaine qui le soutiendrait dans la promotion de ses œuvres et actions artistiques.
La cérémonie de récompense des meilleurs artistes reggae burkinabè a sacré plusieurs artistes lors de sa dernière édition. Ce jour-là, le « King lion » Ima Hado est reparti avec deux hautes distinctions. En plus du premier prix, l’artiste a également remporté le Marley du Meilleur titre d’inspiration Roots burkinabè avec sa chanson «esclavage».
Quelques semaines après son sacre le « rasta » a été reçu ce mardi 28 mai 2019 par le Directeur de la télé BF1, Issoufou Saré. Comme chez plusieurs autres personnalité, le musicien est allé présenter ses prix: Marley d’or et Meilleur artiste d’inspiration Roots. Il était accompagné par Aboudou Dabo Dabs, membre du commissariat général des Marley. Avec notamment à ses côtés des représentants de la structure Sud Emblème, « famille Rasta » ainsi que de la presse.
Le premier responsable de Bf1, se dit honoré de cette visite. Il a donc remercié l’artiste pour ce pas tout en l’encourageant pour la suite de sa vie artistique. C’est la reconnaissance d’un travail bien fait et surtout le début d’un long chemin. Face aux acteurs de musique, le DG profite faire des recommandations aux plateformes de distinction qui, pris en compte, pouront soulager les acteurs culturels et leurs partenaires. Des suggestions que Dabs dit noter. Avant de se quitter, le Marley d’or a invité le DG Saré à son prochain show. En réalité, il prepare son oncert de remerciement qui se tiendra le 29 juin 2019 à Ouagadougou; au niveau du jardin de la musique Reemdoogo…
Parfait Fabrice SAWADOGO et Filasko Moussa KABORÉ