Actualités Annonces BBDA

INFORMATION: Début de l’opération de paiement des Droits d’Auteur le 28 Mai 2020

Le Bureau Burkinabè du Droit d’auteur (BBDA), à travers sa Direction Général, tient à informer ses membres du début effectif du paiement des droits de représentation directe (séance occasionnelle), et indirecte (radio, télé, exécutions publiques, cinéma). Ce paiement qui débutera le 28 mai prochain et ce jusqu’au 26 juin, prend aussi en compte les instances de février, mai et septembre.

En prélude à cette opération de paiement, la direction tient à souligner que la liste des differents bénéficiaires sera affichée dans les locaux du BBDA et publiée sur le site web (www.bbda.bf) et la page officielle Facebook du BBDA. Par ailleurs les créateurs, qui voudront consulter, devront suivre un lien internet qui leur dirigera vers un document PDF, constituant la liste des bénéficiaires. Compte tenu de la situation du corona virus, le BBDA porte à la connaissance de ses membres bénéficiaires qu’il recevra seulement 100 personnes par jour dans ses locaux de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

Les bénéficiaires pourront également percevoir leurs droits par virement bancaire, Orange Money ou encore par Mobicash. Par consequent, ceux qui voudraient être payés par cette voix, sont priés d’adresser, avant le jeudi 25 juin 2020, une correspondance au Directeur Général en charge du BBDA. Selon la direction, cette correspondence devrait contenir ces éléments importants, à savoir les références du compte bancaire du bénéficiaire ou son numéro de téléphone (Obligatoirement un compte orange money ou Mobicash en son nom), une copie de sa CNIB ou de son passeport à jour et une copie de sa carte de membre à jour.

Par ailleurs, dans le but de garantir le bon déroulement des opérations, un comité restreint de suivi des réclamations de droits sera constitué pour recueillir du 28 mai au 04 juin, les préoccupations des bénéficiaires et/ou leur donner de plus amples informations sur le paiement des droits. Le DG du BBDA, Wahabou BARA tient également à préciser qu’un certain nombre de mesures ont été prises pour garantir le gestes barrières. Ce sont entre autres le port obligatoire du masque de protection contre la Covid 19 et le nettoyage systématique des mains avant l’accès à l’enceinte du BBDA.

Vous pouvez consulter la liste des bénéficiaires via le lien 👇👇👇👇
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fdrive.google.com%2Fuc%3Fexport%3Ddownload%26id%3D1h0qYfKYYKeoz-H2IsuAKJtMagRMndWuF%26fbclid%3DIwAR1oNwA6eSMuJ0JDsPHrcRaFHMq8g0jvFLHtkP59xDXmkx15UoJbJxwg0PA&h=AT1xxEyyIl-WRUFkcSs-ChOxJillGoulSfViqOGriW_uJiGJpc_F_5-hxGoHA2V4kVHHm9uy4FcGnaoJ8c8iKTniEu2Cv1f8kh7RJ2hG-FS0xfsg51CKx5ASqLoQ2JPpE4ktcQ

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 19 =