sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Infos Culture du Faso: Waongo Mathieu présente son rapport de stage sur la stratégie marketing du journal

Après quatre mois de stage en tant qu’agent commercial, au sein du journal Infos Culture du Faso, Waongo Mathieu, étudiant en Licence professionelle en Marketing et gestion commerciale, a soutenu son rapport de stage. C’était ce 28 décembre 2021 du côté de l’Ecole Supérieure de Commerce de Ouagadougou.

<<Mise en place d’une stratégie marketing d’un média en ligne: cas de Infos Culture du Faso>>: c’est sous ce thème que monsieur Mathieu Waongo, étudiant en Licence Professionelle de Marketing et gestion commerciale, a soutenu son rapport de fin de stage. Une soutenance au cours de laquelle Monsieur Waongo s’ensort avec une moyenne de 16/20. En effet, cette soutenance intervient après ses trois années d’études à l’Ecole Supérieure de Commerce de Ouagadougou, sanctionnées d’une période de stage au sein de l’entreprise d’informations Infos Culture du Faso.

Cette période de stage aura permis à monsieur Waongo de développer son thème en deux parties subdivisées en deux chapitres chacune. Le chapitre 1 de cette première partie, qui porte sur le cadre institutionnel fait allusion à la présentation de Infos Culture du Faso. Le chapitre 2 qui concerne le cadre théorique et méthodologique, aborde le contexte ou justification du sujet, la problématique de l’étude, les objectifs de l’étude et son intérêt, et la méthodologie de la recherche. La deuxième partie concerne le développement du thème et le cadre analytique. Le premier chapitre intitulé stratégie marketing, de cette partie, aborde dans un premier lieu, un modèle théorique sur la stratégie marketing et en deuxième lieu, la stratégie marketing proposée à l’entreprise. Le chapitre 2 qui aborde le cadre analytique, parle des critiques et recommandations.

Après donc un brillant exposé de son rapport de stage, le jury composé de deux membres, ont à l’unanimité donné la moyenne de 16/20 à monsieur Waongo Mathieu. Aussi, lui ont-ils adressé des félicitations et suggéré quelques recommandations pour parfaire sin travail. Rappelons que cette soutenance s’est déroulée en présence de quelques membres de famille de monsieur Waongo, amis et de son maître de stage, Fabrice Parfait Sawadogo, par ailleurs Directeur de Publication du Journal Infos Culture du Faso.

 

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Musée national : « WAABO » pour la valorisation du patrimoine culturel burkinabè

L’univers de l’événementiel burkinabè s’agrandi davantage avec l’avènement de...

FESPACO 2025 : le Comité national d’organisation officiellement installé

La 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et...

Promotion culturelle : La 2e édition du Filga d’Or a tenu ses promesses

Le vendredi 28 décembre 2024, la salle polyvalente de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page