jeu 23 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Innovartiste-Booster: Une formation en marketing musical au menu du projet

Le projet d’appui à l’innovation et à l’accélération de la compétitivité de la filière musicale « Innovartiste-Booster », a tenu ce samedi 16 septembre 2023 à Ouagadougou une formation axée sur le marketing musical. Il sont une trentaine d’artistes à bénéficier de ce projet qui s’inscrit dans la dynamisation de la filière musicale.

Plus d’une trentaine de bénéficiaires prendront part à cette formation

Dans le cadre du projet INOVARTISTE-BOOSTER mise en place par VIVA INNOVA, ce samedi 16 septembre 2023 s’est tenu au siège de la structure à Ouagadpugou, une formation en marketing musical à l’endroit des acteurs de la musique. Cette session de formation a connue la participation de plus d’une trentaine d’acteurs du monde du show biz burkinabè à savoir, les artistes, les managers, des promoteurs, etc.

Le numérique étant aujourd’hui un levier solide pour ces acteurs de la filière musicale, il était important pour eux d’acquérir les connaissances pratiques nécessaires pour le développement de leur notoriété numérique, mais aussi pour booster leur visibilité sur le numérique. C’est dans cette optique que VIVA INNOVA a tenu cette session de formation en marketing musical.

Almamy Becker Ouédraogo : “Au cours de cette session de formation, il s’agira d’apprendre ces acteurs culturels la construction de la personnalité, et aussi leur connaissance de soi. In fine, on ne pourrait parler de numérique et de digital sans évoquer l’analyse de l’environnement”

Foi du formateur Boukary Ouédraogo dit Almamy Becker, le numérique est devenu incontournable de nos jours “ Au cours de cette session de formation, il s’agira d’apprendre à ces acteurs culturels la construction de la personnalité, et aussi leur connaissance de soi. In fine, on ne pourrait parler de numérique et de digital sans évoquer l’analyse de l’environnement. L’objet de ces modules, est d’aider ces artistes et managers à bien gérer l’industrie musicale burkinabè et de contribuer à leur propre essor” a-t-il fait savoir.

Cynthia Diakité salue l’initiative du projet et entend mettre en pratique les connaissances acquises

Visiblement ce sont des participants qui ont salué à sa juste valeur l’initiative d’un tel projet à l’image de l’artiste musicienne et rappeuse Cynthia Diakité qui s’est dite satisfaite de la session de formation “ les connaissances acquises vont nous permettre d’avoir chacun une valeur ajoutée dans nos carrières respectives. On est consciente que le numérique et le digitale sont devenus aujourd’hui une nécessité surtout pour nous les artistes. Il est de notre responsabilité maintenant de mettre ses connaissances en pratique et de toujours faire une formation continue dans ce domaine” a-t-elle martelé.

Un cours magistral a été donné aux participants

En rappel INNOVARTISTE-BOOSTER est un projet d’appui à l’innovation et à l’accélération de la compétitive de la filière musicale. Ce projet est cofinancé par le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) dans le cadre du PAIC-GC avec l’appui de l’Union Européenne au Burkina Faso.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Festival Tiebélé Guigana, acte 2: 15 000 visiteurs attendus au site

Le comité d'organisation du festival Tiebélé Guigana, a présenté,...

15 mai à Zagtouli : Le Naaba Kaongo met à contribution un sanctuaire pour sa cité

La date du 15 mai est désormais journée nationale...

Education artistique: le bilan de la deuxième édition du CATSO satisfaisant

La grande finale de la deuxième édition du Concours...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page