Actualités Entretien Musique

INTERVIEW: “Élection c’est pas palabre”, concert en vue de l’étoile montante de la musique burkinabè JÉRÉMIE PAALÉ

Contribuer au développement de la culture burkinabè, est le devoir que s’est donné le journal Infos Culture du Faso ; Et cette fois-ci , les projecteurs sont tournés vers Jérémie PAALÉ, jeune artiste-musicien burkinabè. Découvrez son parcours de même que la date de son prochain concert, placé sous le signe de la paix.

Jérémie PAALÉ dit le PAALÉ national à l’état civil OUANGO Yamba Jérémie, est un Burkinabè, natif de Tibga. Ayant débuté avec la troupe Zoodo de sa localité d’origine, pendant six ans, c’est véritablement en 2015, qu’il commença sa carrière solo. A son actif un album et un maxi, il revient après un moment de silence avec un single intitulé “Tond Youmdé”  le lien a visité (https://youtu.be/BeSP00O33nQ) qui est une collaboration avec la chanteuse Natou Baswidga.

Un single véritablement apprécié du public.
“Un Jérémie est égal à un prophète, ce qui veut dire que c’est un message que le bon Dieu m’a chargé de transmettre à la jeunesse burkinabè. Que cette année, vraiment ceux qui sont à la recherche de diplômes, ceux qui sont à la recherche de l’argent… auront ce qu’ils veulent. Et que cette année y aura la paix au Faso ; les déplacés regagneront leurs domiciles, s’il plaît à Dieu ” dit Jérémie PAALÉ quant à l’explication de l’intitulé du single <<tond youmdé>>.

Rappelons que le Paalé national est en pleine préparation de son événement “concert de la paix à Tibga”. Placé sous le thème : <<Élection c’est pas palabre>>, ce concert se veut rassembleur, ce pourquoi les parrains sont des leaders politiques de divers partis. <<Élection c’est pas palabre>>, comme pour dire qu’après les élections, nous avons le devoir de toujours rester unis” nous a-t-il confié.

Ce concert est prévu pour se tenir ce mercredi 18 Novembre 2020 à partir de 18h30, à Tibga , plus précisément à l’espace de la jeunesse chez ROSSIBIDI. Entrant dans le cadre de ce concert, des activités caritatives seront mises en œuvre dans la localité. Nonobstant celà, il promet donner une sortie musicale chaque trois mois pour le bonheur de ses mélomanes, et par la même occasion pousser encore plus haut sa carrière .

 

Asmaho ZOUNGRANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 9 =