Actualités Entretien Musique

INTERVIEW: Menfils Balla, une valeur sûre de la sphère musicale burkinabè

Dans le but de contribuer à la promotion de la culture burkinabé, la plateforme culturelle “Infos culture du faso” a initié depuis un certain temps, des rencontres avec des jeunes talents de la musique burkinabè. Cette initiative vise, à leur donner plus de visibilité. Et aujourd’hui, l’honneur revient à Menfils Bala , de gratifier les lecteurs de ce journal de son parcours impressionnant.

Balla Moussa DRAMÉ, connu sous le pseudonyme de Menfils Balla le yaaba est à la base un animateur radio télé réalisateur télé. Il est aussi le promoteur du festival bayir reem tampouy. Passionné de musique, il entamme sa carrière d’artiste-musicien en 2008 avec la sortie de son premier album avec le groupe SARAKAN composé de MC Basta (fadeen) et de menfils Balla le yaaba. Bien qu’émergeant dans d’autres activités, il ne délaisse aucunement sa passion!! Ensuite va s’en suivre la sortie de leur single (yaakokonba), avant le départ de MC Basta (faden) à Bobo-dioulasso pour travailler à la radio lpc Bobo en 2014.

Venu maintenant le moment de continuer en solo! Alors, Menfils Balla le yaaba fait sortir son premier album solo (Yaaba). Un imminent artiste qui evolue doucement dans un style musical propre à lui où il conscientise, interpelle sur certains maux de la société, pour le bonheur du peuple burkinabé. Moyen pour lui de contribuer à l’édifice de sa mère patrie. À son actif plusieurs scènes, cet homme à plusieurs casquettes revient aujourd’hui avec son nouveau single intitulé MBA Wendé, un single qui annonce déjà la sortie de son deuxième album en décembre . Un album de 14 titre qui le propulsera encore plus haut dans la sphère musicale burkinabè, par la même occasion apporter plus de bonheur au sein du pays des hommes intègres.

Asmaho ZOUNGRANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 14 =