INTERVIEW : « Venez soutenir votre sœur BADOLO pour que je puisse également devenir une international dans le domaine » dixit Adèle BADOLO.

 INTERVIEW : « Venez soutenir votre sœur BADOLO pour que je puisse également devenir une international dans le domaine » dixit Adèle BADOLO.

« Les 4 dimensions », c’est le spectacle qui sera présenté en One Woman Show ce jeudi 26 septembre 2019 sur le coup de 20h00 à l’atelier du rire du cercle des arts vivants. Le spectacle est de l’humoriste Adèle BADOLO qui fait ses premiers pas dans le domaine après être passé par divers étapes des arts vivants. Nous vous permettons à travers les lignes qui suivront de découvrir l’artiste et son spectacle.

Adèle BADOLO est comédienne de théâtre devenue humoriste. Elle s’est jetée dans l’univers de l’humour après avoir beaucoup hésité. C’est grâce à Gerard Ouedraogo qu’elle intègre le cercle des arts vivants et lors de la soirée Stand Up organisé par ce dernier, elle s’est présenté pour la première fois au public avec une casquette d’humoriste.
«J’ai rencontré Ildevert MEDA en Côte d’Ivoire et je lui ai fait part de mon désir de devenir actrice de cinéma. Une fois au Burkina mon rêve était de faire du cinéma et avec Ildervert MEDA, on voulait que je fasse du théâtre. Mais ça ne me tentai pas trop. Après j’ai commencé et j’ai fait 3 ans au CARTEL. Par la suite, j’ai fait 3 ans de formation en théâtre. C’est grâce au théâtre que j’ai beaucoup voyagé et j’ai commencé l’humour en 2018 avec Gérard Ouedraogo» dixit Adèle pour faire un bref bilan de son parcourt.

L’humour féminin est toujours à l’état embryonnaire dans notre pays et ce n’est pas toujours facile d’y évoluer. Néanmoins une grande lueur d’espoir est à l’horizon. Adèle : « En tant que humoriste au début ce n’était pas facile, Philomène Nanema alias Philo a lancé les choses et c’est grâce à elle que j’ai eu le courage de me lancer dans l’humour. Pour le spectacle du 26 septembre, il est à noter que l’humoriste n’est pas à son premier One Woman Show et les préparatifs vont bon train : « J’ai joué au moins 3 fois mon spectacle en essayant d’y apporter de l’amélioration surtout que nous nous inspirons de l’actualité. Une personne qui fait son show, ça se prépare très bien, on fait les répétitions. Dans l’ensemble ça va ».

Dans le spectacle, Adèle BADOLO nous parle de sa vie, de l’immigration, de mariage précoce et de l’actualité tout en y ajoutant sa manie.
« Il y’a le trac, quand tu prépares un spectacle tu te demandes es ce que tu seras à la hauteur, es ce que les gens vont aimer. Ça donne beaucoup de trac à force de toujours vouloir bien faire. » Adèle.
Pour ce spectacle elle compte bien sur la volonté des uns et des autres pour faire de cette soirée une soirée inoubliable : « J’invite tout le monde à venir me découvrir et voir mon spectacle, venez me voir sur scène, on a besoin de soutien ».


Après ce spectacle notre humoriste ira en tournée dans les quatre grandes villes du Burkina Faso pour présenter le spectacle, elle sera également de la partie pour le FITMO. Mais pour le moment l’invite est lancée pour une grande réussite de la soirée. Adèle BADOLO : « Venez soutenir votre sœur BADOLO pour que je puisse également devenir une international dans le domaine ». Prix d’entrée unique de 2000 FCFA.

 

Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO.

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 15 =