jeu 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

ISIS-SE: 26 diplômés prêt à servir dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuel

La cérémonie de sortie de promotion de 26 diplômés en master, licence et ingéniorat s’est déroulé ce mercredi 20 octobre 2021 au siège de l’Institut Supérieur de l’Image et du Son/Studio-Ecole (ISIS-SE).

L’Institut Supérieur de l’Image et du Son/ Studio-Ecole est le fruit d’un long processus pour doter le Burkina Faso et la sous-région d’un cadre performant de formation et d’accompagnement de projets, après la fermeture de l’Institut Africain d’Education Cinématographique (INAFEC 1977-1987). L’ISIS-SE est un établissement supérieur qui forme aux métiers artistiques et techniques du cinéma et de l’audiovisuel.

Il accompagne également les professionnels de l’image et du son dans la réalisation de leurs œuvres cinématographiques et audiovisuelles. L’Institut Supérieur de l’Image et du Son, « c’est transformer le négatif en positif ». Crée le 8 février 2006, cet institut a mis depuis sa création à nos jours plusieurs dizaines d’hommes et de femmes de diverses nationalités exerçant dans divers métiers du cinéma et de l’audiovisuel sur le marché de l’emploi.

La représentante des diplômés de ce jour, Irène Zoungrana, a tenu à interpeller les autorités sur les difficultés que traverse le secteur du cinéma et de l’audiovisuel, à savoir l’environnement dégradant du secteur ainsi que le manque de ressources pour le soutien à la formation, au manque de bourses pour permettre à des futurs grands cinéastes d’émerger, au manque d’accompagnement pour soutenir les projets de développement et des productions des films de qualité des jeunes sortant de l’ISIS-SE.

Le message que la promotion adresse à leur parrain Mahamadou Bonkoungou, président du groupe EBOMAF qui était absent de la cérémonie, c’est d’investir dans la construction de salle de ciné moderne, et également en injectant de la ressource dans la production cinématographique nationale, un domaine porteur de nos jours. Pour sa part, le Directeur général de l’Institut a félicité les impétrants en leur souhaitant une belle suite dans les études pour certains et pour les autres une bonne carrière professionnelle.

Mireille T. PODA (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FASTREAM: la plateforme qui diffuse des films africains

Ce vendredi 1er mars 2024, dans la salle de...

CINÉMA : « Taafé Vision » présente le fruit du travail du projet « Elles se réalisent »

L’Association "Taafé Vision" a dévoilé une série de films...

CINÉMA : La 2e édition du concours « Deux Meilleurs Scénarios de Courts Métrages » lancée

L’Association Cinéma et Développement (ACD) en partenariat avec Film...

Kibidoué Éric Bayala : « L’année 2023 fut très riche, positive en engagement et en activités »

Kibidoué Éric Bayala est un musicien, écrivain et réalisateur...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page