Actualités Célébrités Info Presse Musique

ISTIC: ” Marie Claire Akoandambou, une reine dans l’arène “.

La Reine Akouadambou se voit une fois de plus honorée et applaudi. Pour sa soutenance, le jeune journaliste Woba Diassibo a proposé, mercredi matin à Ouagadougou, un reportage vidéo exposant les valeurs humaines de cette figure artistique et éducative.

À travers cette soutenance à l’ISTIC ce mercredi 26 juin 2019, ce sont notamment le combat et la vision de la Reine Akoandambou qui ont été appréciée. L’étudiant en question Woba Diassibo fait son exposé sur le thème ” Marie Claire Akoandambou, une reine dans l’arène “.

Pour l’apprenant de niveau 2 de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication ( ISTIC) cette œuvre représente la réalisation d’un de ses rêves. D’une durée de 26 minutes la vidéo retrace la vie et le parcours de la Reine dans un monde bondé d’actes d’inclusions. En effet, l’on y découvre des actions que celle-ci pose depuis longtemps sur le terrain pour atteindre son but, enseigner ou du moins sensibiliser des milliers de personnes.

Surtout son combat pour lutter contre la stigmatisation et l’inclusion des personnes vivants avec un handicap.
Le jury était composé d’hommes avertis du domaine journalistique dont Yirmalè Frédéric Somé Président du Jury, Yacouba Traore Directeur de production et de Salif Sanfo, Suffragant. Woba obtient la note de 18/ 20. Le film qui parle de la stigmatisation et de l’inclusion serait la bienvenue.

Pour la reine Akoandambou ayant d’ailleurs participé à la cérémonie avec ses collègues, parents et amis invite les institutions et les entités devant lutter contre l’inclusion des personnes vivants avec un handicap de s’approprier et d’accompagner l’initiative. L’idée selon l’étudiant Woba serait de mettre en place bientôt des stratégies de diffusion au niveau des radios, télévisions et ailleurs. C’est-à-dire toucher le maximum de personne en comptant aussi sur les hommes de médias.

 

Filasko KABORE

Fatouma DERRA ( Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 4 =