Actualités BBDA Société

Journée de salubrité : le BBDA, en compagnie de ses sociétaires, assainissent leurs locaux

Le personnel du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), en compagnie de leurs sociétaires, ont tenu une journée de salubrité dans les locaux de ladite institution, ce samedi 21 février 2021. Cette activité intervient suite à la volonté de madame la Ministre de la culture, des arts et du tourisme, Dr Élise Foniyama Ilboudo/Thombiano, d’initier une journée de salubrité dans les établissements publics à caractère professionnel et toutes les directions de son ministère.

Dès 8 heures du matin, le personnel du BBDA avec à sa tête, le Directeur général Walib BARA, en compagnie des créateurs et auxiliaires, se sont attelés à la tâche. L’intérieur et l’extérieur des locaux se sont vus assainis. Par la suite, un match de volley-ball opposant le personnel et sociétaires a eu lieu dans la bonne humeur, et cela dans le but de joindre l’utile à l’agréable. “Je crois que cette initiative de madame la ministre est très salutaire, parce-que c’est très important de travailler dans un environnement sain, de même qu’avoir une bonne santé. À cet effet, nous avons voulu joindre l’utile à l’agréable en initiant le match de volley-ball ainsi qu’en invitant nos sociétaires”, martèle le Directeur Général du BBDA, Walib BARA.

Un autre agent de cette structure a aussi jugé l’initiative très belle et a continué en disant que : “c’est vrai que nous engageons des fois des gens pour faire le nettoyage, mais aujourd’hui, nous avons découvert des ordures dont on ignorait l’existence. Celà nous a aussi permis de nous retrouver avec les artistes afin de passer de bons moments. Cette journée a vraiment été bénéfique pour nous”, dixit Madame COMPAORÉ/ZOUNGRANA Armel, Directrice de la répartition du BBDA.

Les créateurs qui ne sont pas restés en marge, n’ont pas manqué aussi de saluer l’initiative. “Il est très important pour nous de venir soutenir cette initiative, qui contribue à assainir notre maison commune et profiter également faire un peu de sport, qui est un facteur de cohésion. La preuve, c’est la bonne humeur qui se dégage”, s’est exprimé KASSAMBA Yacouba, PDG de Silure Production.

Quant à Augusta Palenfo, artiste comédienne et ambassadrice des droits du BBDA, elle trouve que l’initiative est la bienvenue. Surtout pour un samedi quand c’est difficile de regrouper des personnes qui ont travaillé toute la semaine. “N’empêche que cela a été très bénéfique de bouger, de faire le sport et de contribuer à la protection de l’environnement”, foi de cette dernière.

Asmaho ZOUNGRANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 18 =