dim 11 mai 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Journée des Cultures et Traditions de Zagtouli 2023: les lampions se sont éteints autour d’un concert géant

La 5e édition des Journées des Cultures et Traditions de Zagtouli a fermé ses portes sur un concert géant dans la soirée du dimanche 29 octobre 2023 à Zagtouli, un quartier de Ouagadougou. Ladite clôture a été marquée par la prestation de plusieurs artistes burkinabè dont Floby, Zidass, Moustaph le Foulga et Yanori.

Durant quatre jours d’activité intenses, animées de panels, de spectacles, de contes et des prestations d’artistes musiciens, la nouvelle édition des Journées des Cultures et Traditions de Zagtouli a gagné son pari de mobilisation.

L’apothéose qui a été dans la soirée du dimanche a connu la participation des milliers de festivaliers venus de toutes les communes de Ouagadougou. C’est des artistes talentueux et des ténors de la Musique burkinabè notamment Yanori, Zidass, Floby, Moustaph le Foulga et d’autres artistes qui ont tenus le public en haleine durant toute la soirée.

Le président du comité d’organisation, Théodore Ouédraogo s’en félicite pour le travail abattu depuis le début des préparatifs. Il dit être très fier de son équipe qui a réussi le pari de la mobilisation. « Du début des activités jusqu’à l’apothéose nous avons été à la hauteur. Et moi, je suis très fier de cela. Nous souhaitons la paix au Burkina Faso afin que nous puissions apporter toutes les innovations nécessaires aux prochaines éditions», a t-il souhaité.

C’est également un public chaleureux qui a accompagné chaque passage des artistes par des applaudissements et des interprétation des chansons. « Nous disons tout simplement merci au Naaba Kaongo, chef de Zagtouli pour cette belle organisation au profit de la population. Nous prenons du grand plaisir en voyant cet événement culturel dans notre commune », a apprécié Cheikh Omar Cissé.

Une joie partagée chez Fatimata Cissé: « J’ai aimé la prestation des artistes. Là, où ça saute, ça danse où il y a de l’ambiance, j’aime là-bas », a t’elle exprimé sa joie.

Débuté le 26 octobre, le festival des Journées des Cultures et Traditions qui s’est manifesté pour la 5e fois s’est tenu autour du thème: « Cohabitation de la tradition et de la modernité pour un Burkina de paix ». Ledit festival est porté par le Naaba Kaongo, chef de Zagtouli et l’association Faso Koudoumdé.

Modou Traoré (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Wiki Loves Africa Burkina : Noella Masseni Hema sacrée grande lauréate de l’édition 2025

La première édition burkinabè du concours de photographie Wiki...

11 mai : Zêdess, l’héritier burkinabè d’un reggae de conscience

Le 11 mai marque la disparition de Bob Marley,...

Assi Diarra lance « Awni Tché », un album enraciné dans la tradition

L’artiste musicienne burkinabè Assi Diarra a présenté le jeudi...

Sayouba Jacob Bamogo : maître des lumières, chef d’orchestre de la scène africaine

Technicien d’élite, formateur international et régisseur général de référence,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page