sam 13 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Journée des Cultures et Traditions de Zagtouli 2023: les lampions se sont éteints autour d’un concert géant

La 5e édition des Journées des Cultures et Traditions de Zagtouli a fermé ses portes sur un concert géant dans la soirée du dimanche 29 octobre 2023 à Zagtouli, un quartier de Ouagadougou. Ladite clôture a été marquée par la prestation de plusieurs artistes burkinabè dont Floby, Zidass, Moustaph le Foulga et Yanori.

Durant quatre jours d’activité intenses, animées de panels, de spectacles, de contes et des prestations d’artistes musiciens, la nouvelle édition des Journées des Cultures et Traditions de Zagtouli a gagné son pari de mobilisation.

L’apothéose qui a été dans la soirée du dimanche a connu la participation des milliers de festivaliers venus de toutes les communes de Ouagadougou. C’est des artistes talentueux et des ténors de la Musique burkinabè notamment Yanori, Zidass, Floby, Moustaph le Foulga et d’autres artistes qui ont tenus le public en haleine durant toute la soirée.

Le président du comité d’organisation, Théodore Ouédraogo s’en félicite pour le travail abattu depuis le début des préparatifs. Il dit être très fier de son équipe qui a réussi le pari de la mobilisation. « Du début des activités jusqu’à l’apothéose nous avons été à la hauteur. Et moi, je suis très fier de cela. Nous souhaitons la paix au Burkina Faso afin que nous puissions apporter toutes les innovations nécessaires aux prochaines éditions», a t-il souhaité.

C’est également un public chaleureux qui a accompagné chaque passage des artistes par des applaudissements et des interprétation des chansons. « Nous disons tout simplement merci au Naaba Kaongo, chef de Zagtouli pour cette belle organisation au profit de la population. Nous prenons du grand plaisir en voyant cet événement culturel dans notre commune », a apprécié Cheikh Omar Cissé.

Une joie partagée chez Fatimata Cissé: « J’ai aimé la prestation des artistes. Là, où ça saute, ça danse où il y a de l’ambiance, j’aime là-bas », a t’elle exprimé sa joie.

Débuté le 26 octobre, le festival des Journées des Cultures et Traditions qui s’est manifesté pour la 5e fois s’est tenu autour du thème: « Cohabitation de la tradition et de la modernité pour un Burkina de paix ». Ledit festival est porté par le Naaba Kaongo, chef de Zagtouli et l’association Faso Koudoumdé.

Modou Traoré (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

MUSIQUE : « Burkina Côte d’Ivoire », c’est le nouveau feat de Lil KYLE et Marko

Burkina Côte d'Ivoire c'est la nouvelle collaboration de Lil...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page