dim 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Journée internationale de la femme: un vernissage pour magnifier la femme

Il s’est tenu, ce lundi 8 mars 2021 au centre culturel les Bambous de Bobo-Dioulasso, un vernissage sous le thème « Goundo ». Initié par l’artiste-peintre Mariam Sougué, il s’agit de magnifier la femme.

Selon l’artiste, Mariam Sougué, le projet est un spectacle de peinture, de lecture chorégraphique et de musique qui est constitué de peinture, de portrait et de l’art contemporain d’une part et d’autre part de live peinting accompagné de lecture de poésie sur la vie quotidienne des femmes en plus de la danse et de la musique sur le texte de Marie Clotilde. Elle indique que l’objectif du projet c’est de magnifier la femme et faire en sorte que la femme battante partage son secret avec les plus jeunes et avec celles qui ne veulent pas se battre.

Pour Mariam Sougué, la peinture raconte l’histoire d’une jeune fille qui était chez la tante et qui l’aidait très bien et à 12 ans déjà, on la propose en mariage. La question est de savoir comment fera-t-elle en cas de grossesse ? Pour l’artiste-peintre du jour, il serait mieux de laisser la fille atteindre la majorité et pouvoir décider de son mariage. Deuxièment il est question de l’excision qui continue d’être pratiquée sous nos yeux. Cependant, l’artiste reste convaincu qu’avec la volonté de tout le monde, cette pratique malsaine va être bouter hors des frontières.

Selon Alain Sanou, représentant le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, c’est avec joie qu’il a assisté à cette prestation qui résume la vie de la femme. Il indique que la femme se trouve au cœur de toutes les activités et au cœur du monde. Il a tenu à encourager l’artiste à continuer à persévérer.

 

Lass Diarra correspondant à Bobo Dioulasso 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

RIPO 2023: La 5e édition se referme avec une nuit dédiée aux partenaires

Le clap final des Rencontres Internationales de Peinture de...

Ouagadougou/Peinture: la 5e édition des RIPO annonce déjà ses couleurs

C’est du 13 au 18 février 2024, que se...

CIGAF: La 1ère édition lancée pour promouvoir les mets locaux à travers la gastronomie

La première édition du Carrefour International de la Gastronomie...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page