Actualités BBDA litterature

Journée mondiale du livre et du droit d’auteur: le DG du BBDA invite les créateurs à travailler dans une synergie d’action

Le Directeur Général du Bureau Burkinabè des Droits d’auteur (BBDA ), Wahabou Bara a invité mercredi 23 avril 2020, lors de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, les créateurs d’oeuvre littéraires et artistiques à travailler dans une synergie d’action afin de développer le livre et de promouvoir le droit d’auteur au Burkina Faso.

En effet, un événement annuel célébré le 23 avril et organisé par l’UNESCO, une branche culturelle des Nations unies, vise à promouvoir la lecture, la publicité et les droits d’auteur. Pour ce fait le patron du BBDA, Wahabou Bara exhorte la population à accompagner les acteurs du livre. Pour M. Bara c’est dans l’union que la culture burkinabè à travers le droit d’auteur et l’écriture peut rayonner, car selon lui, malgré les dures épreuves auxquelles font face les artistes, ils font preuve d’ingéniosité et de professionnalisme.

<< le BBDA, dans sa dynamique de renforcer continuellement sa gestion collective, a entrepris leur prise en compte dans la répartition des droits de reproduction par reprographie, autrefois profitable qu’aux auteurs et éditeurs de livre>>, a rappelé Wahabou Bara. À l’en croire, après plusieurs mécanismes élaborés, les droits de reproduction par reprographie leur seront profitables.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =