mer 24 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Journées Ivoiro-Burkinabé : Reportées pour des questions financières.

 « Le budget prévisionnel alloué pour  la 3ème édition des journées d’amitié Ivoiro-Burkinabé qui est de 36.000.000 de FCFA  n’a pas pu être réuni, ce qui ne  nous a pas  permis d’atteindre notre objectif fixé. On a fait toutes les démarches qu’il fallait. Les partenaires approchés ont marqué leur accord soit matériellement,  soit financièrement, mais hélas rien n’a été fait  même si on a eu quelques soutiens ».

Ces propos ont été tenus par les organisateurs de l’Union des Ressortissants de Côte d’Ivoire (URECIB) lors d’une conférence de presse qui a lieu le samedi 23 mars 2019 à Ouagadougou.

Les moyens financiers faisant défaut, l’Union a jugé nécessaire de suspendre l’évènement à une date ultérieure en attendant d’avoir un soutien financier et matériel a expliqué son président Charles Tehi.

Toujours dans la même lancée, il a indiqué que l’Union avait eu un partenaire qui avait pris en charge  cinquante pour cent de leur budget les années antérieures, ce qui leur a permis d’organisé  sans contrainte leurs activités, malheureusement, il se trouve que cette personne de bonne fois se trouve dans l’incapacité de continuer dû à des problèmes internes de son entreprise et à la situation difficile que vit le pays.

C’est pourquoi les organisateurs ont invité les hommes et femmes de médias qui étaient à la rencontre de répercuter les informations reçues auprès de la population afin que leurs doléances puissent être prises en compte pour leur permettre de mener leurs activités et ont profité lancé un appel à l’égard de bonnes volontés en vue de récolter la moitié du montant prévu «  C’est une honte pour nous si toute fois nous n’arrivons pas à mener cette activité. Les Autorités au plus haut niveau des deux pays doivent mettre la main dans la pâte parce que la Cote d’Ivoire et le Burkina sont un même pays et ces journées permettront de renforcer les liens déjà existants »

Les éditions ne se sont pas enchainées. En effet ; la 1ère édition a eu lieu en 2012 et la 2ème en 2015.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO

benedicteoued@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

Coupe Yanogo de Tanghin acte 2: Du football pour promouvoir le vivre ensemble

Le quartier Tanghin de la ville de Ouagadougou était...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page