dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

JPICC 2023: 48 heures d’échanges entre entrepreneurs et investisseurs culturels

Ce mardi 5 septembre 2023 à Ouagadougou, est intervenue la cérémonie de lancement de la 7e édition des Journées de Promotion des Industries Culturelles et Créatives (JPICC). C’est du 5 au 6 septembre 2023, que la capitale burkinabè accueillira cet évènement. C’est sous le thème: “ Dynamisation des industries culturelles burkinabè dans un contexte sécuritaire difficile: quelle synergie entre entrepreneurs et investisseurs “, que les acteurs des industries culturelles et créatives vont échanger autour des problématiques du domaine.

Les investisseurs et acteurs culturels ont répondu présent à cette 7e édition

C’est sous le thème : « dynamisation des industries culturelles et créatives burkinabè dans un contexte sécuritaire difficile : quelle synergie entre entrepreneurs et investisseurs », que se tiendra la 7e édition des JPICC. L’objet est de créer un cadre de collaboration entre entrepreneurs culturels et investisseurs pour l’émergence des Industries culturelles et créatives au Burkina Faso et créer un cadre de partage d’expériences entre acteurs culturels.

Le ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO: “ce thème plus qu’interpellateur, est d’une importance capitale en ce sens que la problématique du financement est au début et à la fin du processus d’émergence de toute entreprise culturelle”

L’évènement a été présidé par le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO. Pour le ministre OUEDRAOGO, ce thème plus qu’interpellateur, est d’une importance capitale en ce sens que la problématique du financement est au début et à la fin du processus d’émergence de toute entreprise culturelle. “ je nourri l’espoir, que les différents panels qui seront animés débouchent sur de nouvelles approches en matière de financement structurants pour les entreprises culturelles burkinabè” a-t-il fait savoir.

Aux JPICC 2023, c’est aussi des panels qui vont meubler les 48 heures d’échanges. Les thématiques retenues sont entre autres:

  • Entreprenariat culturel et créatif au Burkina Faso: comment rentabiliser l’investissement dans le contexte de crise sécuritaire?
  • Industries culturelles et créatives burkinabè et mobilisation de ressources dans un contexte d’insécurité
  • La résilience économique des femmes entrepreneures culturelles dans le contexte sécuritaire actuel.
Moctar SANFO a salué l’ensemble des participants pour leur présence effective

Quant au Directeur Général de la culture et des arts, Moctar SANFO, il a salué l’ensemble des participants pour leur présence effective. “ les JPICC, de cette année se tiennent dans un contexte où l’environnement culturel dans son ensemble est mis à rude épreuve. Pour ce faire, il est donc indéniable que face à la situation qui prévaut, il faut nécessairement un ajustement des comportements d’où la pertinence du thème de l’édition” a-t-il dit.

Au terme de la cérémonie, 18 attestations de reconnaissance ont été remis à 18 mécènes et sponsors qui ouvrent pour le bien être du secteur.

Au terme de la cérémonie, 18 attestations de reconnaissance ont été remises à 18 mécènes et sponsors qui oeuvrent pour le bien être du secteur.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page