Les 30 ans de ministère et de louange au Seigneur, ça se fête. Et c’est ce que la chantre Ella Nikiema s’apprête à faire, à travers un grand concert le dimanche 30 octobre prochain au palais des sports de Ouaga 2000. À quelques jours du grand rendez-vous, l’artiste a tenu à partager les différentes articulations de l’évènement, ce 27 octobre 2022 au sein dudit palais. C’était au cours d’une conférence de presse.
Évoluant dans la musique gospel, c’est en 1992, que Ella Nikiema fait ses premiers pas dans la musique. Six ans après, soit en 1998, elle signe le tout premier album de sa carrière baptisé « M’ba Wennam ». La qualité de cette œuvre lui vaut d’être l’album le plus écouté et dansé. S’en suivent ensuite « Mam Dima » en 2002, « Bassfan » en 2011, « Lève-toi Et Brille » en 2016 et « Sounoogo » en 2019. Après 30 ans donc de ministère et de louange au service de la paix et la cohésion sociale, elle marque un arrêt pour célébrer cette longévité dans la musique, le 30 octobre prochain du côté du palais des sports de Ouaga 2000. Des dires de l’artiste, 30 ans de carrière, c’est un parcours de gloire et de succès, foi de quoi il fallait être reconnaissante à la fidélité du Seigneur. D’où la tenue de ce concert.
« Ce jour-là, nous allons glorifier et chanter le seigneur avec les fidèles du Christ. Ce concert sera également marqué par la sortie de mon nouveau maxi de quatre titres, intitulé « Amis fidèles ». Ce 6e album traduit la fidélité à Dieu. Cela dit, ce spectacle du 30 octobre sera suivi d’une tournée de célébration dans les autres villes du Burkina mais aussi en Europe », a-t-elle laissé entendre.
La présente conférence a vu la présence de nombreux chantres nationaux et internationaux invités à prendre part au concert, notamment Anne Marie Kaboré, Constance Aman, Nestor David, le pasteur Emmanuel Nakelse Etc… Monsieur Jacques Sankara, membre du comité d’organisation rappelle que les portes de la salle seront ouvertes à partir de 16h00. À l’entendre, tout est fin prêt pour le déroulement du spectacle. Du reste, il a tenu à insister sur la ponctualité.
Les tickets sont toujours disponibles aux prix de 2.000 F CFA , 5.000 F CFA et 10.000 F CFA.
Parfait