jeu 22 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

JVA 2023: la 7e édition referme ses portes

La nuit du textile artisanal boucle en apothéose, les Journées de Valorisation du textile Artisanal (JVA). C’était ce samedi 11 mars 2023 sur le site de la Place de la Nation de Ouagadougou. Débuté le 7 mars, l’évènement qui a regroupé plus d’une centaine de professionnels de la mode et des exposants referme ainsi ses portes.

« Marché du textile et de l’habillement dans le contexte actuel de crise sécuritaire : enjeux, défis et perspectives », c’est sous cette thématique que s’est tenue du 7 au 11 mars 2023 à la Place de la Nation de Ouagadougou, la 7e édition des Journées de Valorisation du textile Artisanal. La nuit du textile artisanal est l’activité phare qui a permis à la 7e édition de l’évènement de refermer ses portes.

Inoussa Kiemtoré : «A cette 7ième édition, le comité d’organisation a pu tenir le pari d’organiser les 7 activités qui étaient au programme » 

Pour le président du comité d’organisation de l’activité, Inoussa Kiemtoré, par ailleurs Secrétaire général de l’Union des Professionnels du Textile de l’Habillement et de la Couture (UPROTEX-HAC), l’heure est de faire le bilan. « Au terme de ces 5 jours d’activités, nous voulons saluer toutes ces personnes qui ont cru en notre projet en nous apportant leur soutien. C’est le moment également de dire merci à ces exposants et à ces centaines de participants et acheteurs, qui ont arpenté l’espace de la Place de la Nation pour la valorisation du textile africain. Nous pouvons dire déjà que tout s’est bien déroulé, excepté les petits manquements qui sont tout à fait normal. À cette 7e édition, le comité d’organisation a pu tenir le pari d’organiser les sept (7) activités qui étaient au programme », a-t-il signifié. Ce fut également l’occasion pour monsieur Kiemtoré de donner rendez-vous en 2024, aux professionnels de la mode pour l’organisation de la 8e édition des JVA.

Le défilé de mode a tenu toutes ces promesses

La nuit du textile artisanal s’est soldée par la tenue d’un grand défilé de mode pour étaler le savoir-faire des stylistes burkinabè. L’occasion faisant le larron, le comité d’organisation a profité de la circonstance pour rendre un vibrant hommage au célèbre styliste burkinabè Prince Dessuti, qui a passé l’arme à gauche en 2022. Ce sont des créations de belle facture qui ont été présentées au public lors du grand défilé de mode.

Marguerite Douanio ensuite à exhorter le comité d’organisation à faire du Burkina Faso la capitale de la mode africaine

La marraine de l’évènement, Marguerite Doannio, prenant la parole, a d’abord félicité l’UPROTEX-HAC pour la réussite des JVA, puis a ensuite exhorté le comité d’organisation à faire du Burkina Faso la capitale de la mode africaine. Elle a terminé ses propos en émettant des vœux de paix et de prospérité à l’endroit du pays des Hommes intègres, qui traverse une crise sécuritaire difficile.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Office du Tourisme burkinabè (ONTB) : le nouveau DG Sulaïman Kagoné installé

La secrétaire générale adjointe du ministère burkinabè d'État, de...

Burkina/Musée national: le nouveau DG Sabari Christian Dao installé dans ses fonctions

Le directeur du cabinet du ministère burkinabè d'État, de...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

RIPO 2023: La 5e édition se referme avec une nuit dédiée aux partenaires

Le clap final des Rencontres Internationales de Peinture de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page