lun 22 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

JVA 2023: un défilé de mode meuble la 2e journée

Débutée le 7 mars 2023 à la place de la nation à Ouagadougou, la 7e édition des Journées de Valorisation du textile Artisanal déroule son programme d’activités. Dans la soirée du 8 mars, un défilé de mode et une cérémonie de remise d’attestations ont jalonné l’évènement.

L’ambiance à la Place de la Nation continue de battre son plein à l’occasion de la 7e édition des Journées de Valorisation du Textile Artisanal. La Journée du 8 mars, consacrée à la femme a été célébrée par les JVA. Ce fut l’occasion pour le comité d’organisation, de dresser une série d’activités pour être en droite ligne avec la dynamique que suscite la commémoration de la Journée de la femme.

Inoussa kiemtoré dresse le programme d’activité de la journée

D’entrée, le Secrétaire général de l’Union des Professionnels du Textile de l’Habillement et de la Couture (UPROTEX-HAC) Inoussa Kiemtoré, par ailleurs Président du comité d’organisation, s’est dit d’ores et déjà satisfait par cette 2e journée. Pour lui, le marché commence peu à peu à prendre forme. « On se devait d’honorer nos femmes en ce jour, surtout celles qui font partie de l’association. Cette commémoration s’adresse aux femmes du monde entier, et les JVA ne pouvaient pas passer sous silence cet évènement. Cette journée sera ponctuée par un défilé de mode pour permettre au public de voir ce que nos membres peuvent faire comme création. En plus du défilé de mode, sera organisée une cérémonie de remise d’attestation à l’endroit de 5 femmes qui œuvrent dans le milieu de la mode et du textile », a-t-il ajouté.

Le défilé de mode a tenu le public en haleine

Le défilé de mode a tenu toutes ses promesses à travers la panoplie de créations qui ont été présentées au public. Au total, une dizaine de créateurs et stylistes ont vu leurs œuvres exposées par les mannequins.

Germaine Bonkoungou salue l’engagement des exposants et de l’association

Au terme du défilé de mode, la marraine de la journée Bonkoungou Germaine, a salué l’engagement des acteurs de la mode qui ne ménagent aucun eeffort pour le rayonnement du secteur. Elle a invité les exposants et l’association à faire des JVA un instrument de résilience et de cohésion sociale. La journée du 9 mars sera consacrée à une conférence sur le thème des JVA et un panel sur les opportunités de financement dans le secteur de la mode et du textile.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page