sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Kady Wendpouiré présente son tout nouveau single « TCHAIGBA », en featuring avec Vitale

L’artiste burkinabè Kady Wendpouiré était face aux hommes de médias ce jeudi 10 septembre 2020 à Ouagadougou. Il s’est agi pour elle de présenter officiellement son nouveau single baptisé « TCHAIGBA », en featuring avec l’amazone du coupé-decalé ivoirienne, Vitale.

En effet, accompagnée de son Staff musical dans un maquis de la place, l’artiste-musicienne burkinabè Wendpouiré a procédé à la présentation officielle de son tout nouveau single intitulé « Tchaigba ». Une chanson réalisée avec la collaboration artistique d’une des artsistes du coupé-decalé les plus en vogue du moment du côté de la lagune Ébrié, Vitale. Une collaboration nourrie par l’artiste lors de son séjour à Abidjan, du côté de la Côte d’Ivoire. Et selon elle, cette sortie, annonce également les couleurs de son futur album, toujours en préparation.

« La règle de la musique voudrait que si l’inspiration se présente, il est toujours important de le matérialiser. Et étant en Studio, mon arrangeur m’a dit que ma voix s’avoisinait à celle de Vitale, au point qu’il m’a demandé de lui reposer un featuring. Et quant j’ai proposer à l’artiste, elle n’a pas hésité, vu qu’elle était une copine de Biba OUASSIN. Il faut que la collaboration a été vraiment bien. De ce fait ça donné ce que vous voyez aujourd’hui », a-t-elle expliqué.

Pour Wendpouiré, le titre « TCHAIGBA » qui signifie « Fesses » est une façon de les valoriser, mais pas dans le sens péjoratif. « Nos parents valorisaient également les fesses à travers certaines danses traditionnelles. Et moi, je n’ai fait que les valoriser dans le rythme coupé-decalé. Mais, je tiens à préciser que je demeure une artiste qui évolue dans le rythme du terroir », a-t-elle laissé entendre.

Aussi, présente à la soirée, la marraine artistique de l’artiste, j’ai nommé WENDY n’a pas manqué de tarir d’éloges quant tenu au dynamisme de l’artiste du soir. Même son de cloche pour Prince Zoetaba, également parrain artistique de la soirée.

Et bien qu’elle n’ait pas pu effectuer le déplacement à Ouagadougou pour cette dédicace, l’artiste Vitale, a tenu à suivre l’événement à travers une vidéo faite par Kady Wendpouiré ; Chose d’ailleurs qu’elle a beaucoup apprécié. Notons également que le 1er CD a été acheté au prix de 300.000 F CFA, par un mélomane du nom de AB LA JOIE.

Boukari OUÉDRAOGO
Fabrice Parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page