“King du billard” acte 2: le vainqueur officiellement présenté à la presse

 “King du billard” acte 2: le vainqueur officiellement présenté à la presse

Le promoteur de la compétition de billard “le King du billard” était face aux hommes de médias ce vendredi 7 janvier 2022 à Ouagadougou. Il s’est agi pour lui de présenter le vainqueur de l’édition 2021 de la compétition, mais également de dérouler le bilan.

Le 19 décembre dernier, le restaurant la perle de Ouaga 2000 accueillait la deuxième édition de la compétition <<le King du billard>>. Au total, plus de 75 participants ont concouru pour le premier prix de l’édition. Et cette rencontre ce 7 décembre 2022 du côté du même côté a consisté a présenter le vainqueur de la présente édition en la personne de Ézéchiel Bamogo, par ailleurs agent d’administration publique en service au niveau du ministère en charge de la culture. Il repart ainsi avec le trophée de vainqueur, une somme d’un million de FCFA, un voyage à Dubaï et de nombreux autres lots offerts par les différents partenaires de la compétition.

le promoteur, Ahmed Traoré dit le Panaméen, le bilan qui ressort de cette deuxième édition est fort appréciable

A en croire le promoteur, Ahmed Traoré dit le Panaméen, le bilan qui ressort de cette deuxième édition est fort appréciable. De son avis, le vainqueur est rentré en possession de plus de 80% de ses différents lots. “La particularité est que nous avons pris l’initiative depuis la toute première édition de reverser la totalité des bénéfices de chaque édition pour le compte d’œuvres caritatives. Et pour cette édition, nous avons procédé à des dons en vivres et matériels ainsi qu’une enveloppe à l’Association des femmes albinos”, a-t-il signifié. Pour lui, l’idée est d’arriver un jour à ouvrir la compétition à l’international afin de permettre à d’autres champions du billard des pays voisins d’y prendre part. Aussi, l’idée d’approcher le ministère en charge des sports en vue de la création d’une fédération du billard n’est pas écartée par le promoteur.

Quant au vainqueur, Ézéchiel Bamogo, il n’a pas caché sa joie d’être aujourd’hui le nouveau <>

Quant au vainqueur, Ézéchiel Bamogo, il n’a pas caché sa joie d’être aujourd’hui le nouveau <<king du billard>>. De ses dires, il y’avait de bons compétiteurs et il a simplement été le plus chanceux. Le billard pour lui, a toujours été une passion et le plaisir est énorme d’être le champion national. Toujours selon ses propos, c’est n’est pas la première fois qu’il prend part à une compétition de billard mais c’est évidemment la première fois qu’il en voit une dont l’organisation est parfaite.

Pour rappel, le <<King du billard>> est une compétition qui vise à promouvoir le billard qui demeure méconnu du public burkinabè et peu pratiqué. Cette compétition est une initiative de Ahmed Traoré alias le Panaméen, portée par sa structure Black Life.

Boukari OUEDRAOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 27 =