sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

KOUDOUGOU : La 6ème édition du Camp vacances Village Laafi a refermé ses portes

Débuté le 01 juillet dernier, la 6ème édition du Camp Vacances en dessin, musique, danse, théâtre au profit des enfants de 03 à 08 ans a refermé ses portes dans la matinée de ce samedi 27 juillet 2024. La cérémonie de clôture a eu lieu dans l’enceinte du Centre culturel village Laafi sis au secteur 5 de la cité du Cavalier rouge. C’était en présence d’enfants de parents, ainsi que des acteurs du monde de la culture et de l’éducation.

C’est environ une soixantaine d’enfants venus des différents secteurs de la ville de Koudougou et environs qui ont pris part à cette sixième édition de ce Camp Vacances organisé par l’Association Laafi Burkina. Pour cette édition, le camp s’est articulé autour des disciplines telles que le théâtre, la musique, la peinture et l’informatique. Ainsi, c’est par des démonstrations et prestations, que les campeurs ont fait montre de tout ce qu’ils ont appris durant ces un mois dans les différentes disciplines.

Au vu des performances, c’est un pari réussi pour les promoteurs qui ne cachent pas leurs sentiments. « Nous pouvons dire que c’est un pari réussi pour cette édition. Déjà, nous avons trouvé qu’il y avait un engouement particulier et chez les enfants et chez les parents. À la première édition, il n’y avait en tout qu’une vingtaine d’enfants à prendre part au camp. Aujourd’hui, ils sont une cinquantaine. C’est un réel motif de satisfaction », a laissé entendre Désiré-Marie Yaméogo, Président de l’Association Laafi Burkina. Pour lui, en effet, cette réussite est à mettre à l’actif des parents qui ont compris qu’il est nécessaire de permettre aux enfants de développer leurs talents et de surtout apprendre d’autres choses en dehors de l’école. L’objectif étant justement d’occuper sainement ces enfants pendant leurs vacances scolaires.

Zongo Doryana, représentante des participants

Au niveau de l’encadrement technique, les coachs, experts avertis dans les différentes disciplines qui ont meublé le camp, ont contribué de l’avis des organisateurs a relever le niveau d’ensemble des petits campeurs. Ainsi ont-ils pu apprendre au-delà des disciplines formelles à forger leur esprit créatif mais surtout à travailler en équipe. Ce qui participe, a fait savoir Zongo Doryana, représentante des participants, à leur éveil. « Durant les un mois, nous avons appris beaucoup de choses. Nous avons appris à connaitre les périphériques d’un ordinateur et l’unité centrale. Nous avons appris que dans l’unité centrale d’un ordinateur, il y a la carte-mère, le micro-possesseur, le disque dur et la Ram. Je suis contente d’avoir participé à ce camp », s’est-elle réjouie avant d’inviter les autres enfants à se joindre à eux pour les éditions futures.

le Directeur régional de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi du Centre-Ouest, Alain Nestor Bamouni

Présent à cette cérémonie, le Directeur régional de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi du Centre-Ouest, Alain Nestor Bamouni a salué la tenue de ce camp vacances. Ainsi a-t-il fait savoir qu’il s’agit d’activités permettant aux enfants de s’auto-développer, et de s’ouvrir davantage. « Ce sont des activités qui permettent aux enfants de s’auto-développer, et de s’ouvrir davantage. Et à notre niveau, nous verrons comment les accompagner de sorte à ce qu’on puisse insérer d’autres activités pour davantage rendre l’initiative plus attractive », le Directeur régional a-t-il martelé.

Du reste, les parents ont quant à eux réitéré leurs remerciements aux organisateurs pour ce cadre idéal qu’ils offrent aux enfants de s’épanouir pendant les vacances. Notons que cette cérémonie a été ponctuée entre autres de prestations d’artistes et une remise d’attestation aux campeurs.

Goussaniba SOURA/ Collaborateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page