Le lundi dernier 15 juin à Koudougou, s’est deroulée une série de formations au profit des acteurs culturels de la commune. Cette série de formations qui a vu l’assistance du ministre en charge de la culture, des Arts, et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, rentre dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles de ces acteurs.
Lors du lancement de ces travaux, le ministre Abdoul Karim Sango a saisi l’opportunité pour saluer le projet de formation qui, pour lui, va contribuer à outiller et renforcer les capacités opérationnelles desdits acteurs, améliorant du coup leurs prestations et leurs conditions de vie. Aussi a-t-il invité les bénéficiaires à faire montre d’une participation assidue et d’une écoute active pour en tirer le meilleur profit.
Cependant cette série de formation qui s’est deroulée sous forme d’atelier à l’intention des acteurs du cinéma et du théâtre est portée par la Direction générale de la formation et de la recherche et soutenu par le Bureau suisse de coopération. Ce sont entre autres, les métiers comme les assistants réalisateurs, les directeurs de production, les photographes, les preneurs de son, les monteurs, les écrivains, les metteurs en scène, les scénographes et les comédiens qui sont concernés par cette formation.
(cette activité vise à mettre à la disposition des opérateurs des référentiels de formation harmonisés dans les dix métiers du cinéma et du théâtre. Ce qui devra leur permettre d’élaborer des modules de formation, d’élaborer des fiches, d’évaluation et de dresser le référentiel de métiers-compétences), a conclu le Directeur Général de la Formation et de la recherche, Jacob Daboué.
La Rédaction