lun 24 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Kundé 2023: 17 professionnels internationaux de la filière musique attendus aux Kundé Music Export

Le Commissariat général de la cérémonie des Kundé était face aux hommes de médias, ce mercredi 3 mai 2023, à Ouagadougou. Cette énième rencontre avec la presse a été l’occasion pour le dit commissariat de faire le point des préparatifs des différentes activités de cette 21e édition de l’événement.

Le vendredi 12 mai 2023, c’est la date à laquelle se tiendra la 21e édition des Kundé. Une édition, qui du reste, se déroulera dans un contexte assez difficile au vu de la situation que traverse le Burkina Faso. Et qu’à cela ne tienne, le commissaire général des Kundé, Salfo Soré, a tenu à rassurer les uns et les autres que les préparatifs vont bon train en vue de faire rayonner cette vitrine de la filière musique, comme elle l’a toujours été. C’était au cours d’une conférence de presse, tenue ce 3 mai 2023, du côté de l’Hôtel Lancaster Ouaga 2000.

Salfo Soré rassure de l’avancée des préparatifs des Kundé 2023

L’état des préparatifs, le plateau artistique, les Kundé Music Export, les After Kundé, tels ont été les points saillants de cette rencontre. « Nous sommes dans contexte un peu délicat. Mais malgré tout, les Kundé, à l’instar d’autres grands événements comme la SNC qui se tient actuellement, doivent se tenir. Cela répond à un besoin de résilience et de résistance afin de montrer que nous restons debout en dépit de tout ce que l’on sait. Cela dit, il ne reste plus qu’une dizaine de jours avant le grand rendez-vous, et je peux rassurer que nous sommes sur la bonne voix en terme de préparatifs », monsieur Soré, commissaire général des Kundé.

« Nous espérons que les Kundé Music Export fassent tâche d’huile dans l’industrie musicale burkinabè, dixit Papus Zongo

Les Kundé 2023 seront donc marqués par un dîner gala, un défilé de mode avec le célébrissime styliste François premier, les remises des trophées (15 trophées Kundé, Kundé d’honneur, Kundé d’hommage, mais également de prestations d’artistes. À ce propos, le plateau artistique sera composé d’un grand nombre d’artistes burkinabè et d’autres pays africains. Il s’agit entre autres du Collectif Vent de Liberté, Imilo Lechanceux, Nabalüm/Amzy, Eunice Goula, Sydir, et Mara du Burkina Faso; Nahawa Doumbia du Mali; Zao du Congo; Toofan du Togo; Krys M du Cameroun; Didi B, KS Bloom et Roseline Layo de la Côte d’Ivoire. D’autres surprises sont aussi attendues, à en croire le commissaire artistique des Kundé, Papus Ismaël Zongo.

L’innovation majeure de cette édition des Kundé, à savoir les Kundé Music Export, a été l’un des éléments clés de cette conférence de presse. En effet, cette fenêtre ouverte des Kundé est attendue les 10 et 11 mai prochain. Elle s’articulera, si l’on s’en tient aux propos du commissaire artistique, autour de trois activités majeures. Ce sont entre autres les showcases, le réseautage, et les ateliers (panels/partage d’expérience). Au total, 10 artistes burkinabè se produiront sur la scène du CENASA, durant les deux jours de ces Kundé Music Export. Il s’agit notamment de Djéli Karim, Donsharp De Batoro, Eunice Goula, Fadeen, Greg, Kayawoto, Mariah Bissongo, Marie Gayeri, Nabalüm, et Sissao. Quant aux ateliers de formation et le réseautage, 17 professionnels de filière musique sont attendus, dont 6 en visioconférence. Cette phase se déroulera du côté de Palace Hôtel.

Aussi, un grand concert dénommé les After Kundé est organisé au lendemain de chaque édition des Kundé. Pour cette édition, plusieurs artistes de renoms livreront des prestations dignes du nom, le 13 mai prochain, dans la cuvette du Palais des Sports de Ouaga 2000. Il s’agit entre autres de Didi B, Toofan, Krys M, KS Bloom. Ils seront accompagnés par 5 lauréats des Kundé 2023. Les prix d’entrée sont fixés à 5.000, 10.000 et 15.000 F CFA.

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page