La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso les « Kundé » se tiendra le 8 mai 2024 à la salle des banquets de Ouaga 2000. C’est ce qui est ressorti de la conférence de presse initiée par le commissariat général du baromètre de la musique burkinabè, ce vendredi 12 avril 2024.
La 22e édition des Kundé se tiendra le 8 mai prochain, et à l’occasion le commissariat général a rencontré les Hommes de médias pour annoncer les couleurs de la présente édition. Il s’est agi au cours de la conférence de presse de dévoiler la liste des différents nominés dans les 15 catégories.
Au-delà de la liste des nominés qui a été présentée, la rencontre a aussi permis au commissariat général de mettre en lumière les critères qui ont prévalu aux choix des nominés. A écouter le commissaire général Salfo Soré dit « Jah press », pour cette édition plus de 1.178 œuvres musicales et 78 clips ont été recensés par l’observatoire des Kundé.
Pour la prestigieuse distinction « Kundé d’or », sont en lice:
-Amzy
-Kayawoto
-Djeli Karim
En ce qui concerne le critère de nomination pour être sacré Kundé d’or, il faudrait : Etre un artiste ou groupe musical burkinabè auteur de deux albums au moins dont le dernier sorti et diffusé entre le 1er mars 2023 et le 29 février 2024. L’album doit être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique. L’artiste doit avoir œuvré pour sa promotion à travers des actions médiatiques et hors médias et faire montre d’une progression artistique et d’innovation constante dans l’organisation et la gestion de sa carrière.
Au titre des autres catégories « Kundé principaux »:
-Kundé meilleur artiste de musique traditionnel
-Kundé meilleur artiste de musique religieuse
-Kundé meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle
-Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque
-Kundé meilleur clip vidéo
-Kundé de la révélation
-Kundé de l’espoir
-Kundé meilleur featuring burkinabè
-Kundé du meilleur artiste féminin
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)