mer 29 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Kundé 2024: Le « Gandaogo » Amzy s’adjuge l’or

C’est désormais chose faite pour le talentueux artiste musicien Hamza Ganem alias Amzy. Ce mercredi 8 mai 2024 dans la prestigieuse Salle des banquets de Ouaga 2000, l’artiste a décroché le trophée le plus convoité, le Kundé d’or édition 22, devant Kayawoto et Djéli Karim.

Amzy a reçu son trophée des mains du ministre d’Etat en charge de la Culture Jean-Emmanuel Ouédraogo

Amzy peut jouer maintenant dans la cour des grands. La raison est toute simple, il a été fait Kundé d’or lors de la remise des trophées de la musique au Burkina Faso. C’était, ce mercredi 8 mai 2024 dans la Salle des banquets de Ouaga 2000.

Amzy : « J’avais besoin de ce trophée pour le brandir quelque part, et aussi me permettre d’ouvrir certaines portes et désormais c’est chose faite »

Ils étaient trois dans la catégorie du Graal de cette cérémonie. Ce sont Amzy, Kayawoto et Djéli Karim. Mais à l’épilogue de la soirée, c’est le travail de l’artiste rappeur Amzy qui a retenu plus l’attention des membres du jury à cette 22e édition de l’événement.

Satisfecit pour le lauréat qui a traduit sa reconnaissance à son staff et à tout le public burkinabè à l’obtention du sacre. « Bravo aussi au commissariat général des Kundé qui a tenu malgré l’adversité à organiser encore cette cérémonie cette année », a félicité le Gandaogo National.

« Au gouvernement de la transition, je tiens à leur faire une mention spéciale pour tous les efforts consentis pour le pays. Il n’y a pas de secret pour obtenir ce trophée, il faut avoir de la confiance et donner le meilleur de soi. J’avais besoin de ce trophée pour le brandir quelque part, et aussi me permettre d’ouvrir certaines portes et désormais, c’est chose faite », a-t-il signifié avant d’ajouter qu’il est maintenant temps pour lui de viser d’autres objectifs.

C’est une soirée prestigieuse qui a répondu à toutes les attentes

Amzy, succède désormais à Smarty qui a été fait lauréat à la 21e édition en 2023. En plus du sacre, l’artiste a reçu le trophée du Meilleur featuring sur le plan national.

Au total, il y avait 15 catégories pour les Kundé édition 2024 à savoir, 10 catégories de prix principaux et 5 catégories de prix spéciaux. Des Kundé d’honneur ont été également décernés.

Salfo Soré : « J’invite les partenaires, sponsors et l’Etat à tourner leur regard vers cet événement qui fait parler du Burkina Faso partout ».

Pour le commissaire général des Kundé Salfo Soré dit « Jah press », cette grande cérémonie de récompense « a besoin de soutien ». A l’écouter, les Kundé a plus que son sens d’être et malgré l’adversité elle a toujours résisté dans le temps, invitant les partenaires, sponsors et l’Etat à tourner leur regard vers cet événement qui fait parler du Burkina Faso partout.

Notons que le Kundé du public qui a été fait par vote est revenu à l’artiste Djéli Karim avec 39% des votes.

L’artiste musicien Tam Sir de la Cote d’Ivoire et la Team Paiya a plongé la salle en ébullition avec leur chanson mythique intitulée : « Le coup du marteau »

La diner gala a permis à plein d’artistes nationaux et internationaux de se produire en scène. L’artiste musicien Tam Sir de la Cote d’Ivoire et la Team Paiya a plongé la salle en ébullition avec leur chanson mythique intitulé « le coup du marteau ».

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Nahouri : festival des Retrouvailles du Nahouri, act 1 prévu à Pô

La première édition du festival des Retrouvailles du Nahouri...

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Education artistique: Graines d’espoir 2024 referme les portes

C’est par une cérémonie de restitution, que le projet...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page