jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Kundé d’or 2019 : Des innovations majeures pour cette année.

En prélude à la 19ème édition des Kundés d’or qui aura lieu le vendredi 26 avril prochain, les organisateurs de ce grand évènement annuel ont convié une fois de plus la presse le mercredi 17 avril 2019 à Ouagadougou.

Deuxième du genre après la 1ère qui s’est tenue le mercredi 20 mars passé, cette rencontre avec les hommes et femmes de média consistait à faire le point sur les préparatifs, à donner les grandes articulations en faisant ressortir les grandes innovations ont expliqué les organisateurs.

En ce qui concerne les articulations, un tapis rouge pour mettre en valeur toute personne qui fera le déplacement pour participer à cet évènement, un diner qui aura lieu entre 20h et 21h, un défilé de mode de Sorogo Bis une Burkinabé vivant aux Etats Unis (viendra présenter sa collection), une parade de sapeurs, des prestations d’artistes locaux et internationaux et des remises de trophées seront au programme a souligné un des organisateurs Maguy Leslie Oka.

Cette cérémonie qui sera transmise en direct sur deux chaines télévisuelles de la place, le commissaire des Kundés Asalfo Soré a invité le grand public à venir assez tôt pour le diner parce qu’ils veulent qu’il se passe comme prévu entre 20h et 21h de sorte à faciliter la transmission à partir de 21h, car cette cérémonie étant un grand évènement télé selon lui, devrait être suivi aussi bien au Burkina qu’à l’extérieur.

Parmi les artistes invités, une quinzaine sont attendus dont cinq de la Côte d’Ivoire, sept du pays des hommes intègres, un de Madagascar, un du Benin et un du Congo a souligné Becker et d’ajouter qu’en plus des nombreuses surprises, il y’aura une remise de trophées dont dix principaux et cinq prix spéciaux, plus un Kundé d’honneur et un Kundé d’hommage.

Un voting SMS Orange Kundé du public sera aussi de la partie a indiqué un représentant de cette structure. En effet, étant le sponsor officiel des Kundés, Orange permet au public de voter son artiste préféré en envoyant 1 au 440 pour Floby, 2 au 440 pour Mai Iingani et 3 au 440 pour voter Nabalum, a-t-il ajouté. « Les votes sont ouverts depuis une dizaine de jours et les informations sont en direct. Nabalum vient en 3ème position avec 12,17%, suivi de Mai Lingani avec 13,56% ET DE Floby avec 74,35% ».

Quant aux innovations majeures, une application TV disponible sur Play store sera en direct et le Kundé d’or  du public aura un Samsung S9 et pleins de gadgets, des dispositions ont été prises pour une meilleure climatisation, un décor hors pair, l’aménagement de la salle afin qu’elle soit bien rafraichie  et des contacts seront établis entre les artistes locaux  et ceux venus d’ailleurs ont indiqué les organisateurs «  Je pense que grâce à vos prières on a pu mettre les grands plats dans les petits tous les contacts ont été établis avec les artistes qui doivent venir, les invités , les techniciens pour le décor sont en train d’arriver, je pense qu’on sera au rendez-vous ».

Ils ont invité la population à sortir nombreuse et à venir tôt afin de faciliter le travail des FDS (Forces de Défense et de Sécurité) mobilisées en la circonstance pour assurer la sécurité à cause du contexte sécuritaire assez particulier « C’est l’occasion pour nous de faire un clin d’œil à nos FDS et leur dire merci pour tout le travail qu’ils abattent, donc nous demandons aux invités de leur faciliter la tâche en se soumettant aux fouilles afin que tout se passe bien » ont-ils conclu.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO

benedicteoued@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page