dim 20 avril 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

KUNDÉ D’OR 2025 : Une organisation peaufinée à 90 % pour une édition grandiose

Ce jeudi 17 avril 2025, le Commissariat général des Kundé a tenu sa deuxième conférence de presse à Ouagadougou, à l’hôtel LANCASTER Ouaga 2000. L’objectif de cette nouvelle sortie médiatique était de décliner les grandes lignes de la soirée des Kundé 2025, prévue pour le vendredi 25 avril 2025 à la salle des banquets de Ouaga 2000.

La 23e édition des Kundé s’annonce riche en couleurs. Le comité d’organisation est déterminé à donner un éclat particulier à cet évènement qui récompense les artistes méritants. Du moins, c’est ce qui ressort des propos du Commissariat général des Kundé, qui a fait le point de l’organisation ce jeudi 17 avril devant la presse. « Le rêve sera au rendez-vous. Le niveau d’organisation est à 80 voire 90 % », a confié le commissaire général des Kundé, Salfo Soré alias Jah press.

Salfo Soré, commissaire général des Kundé : « Le rêve sera au rendez-vous. Le niveau d’organisation est à 80 voire 90 % »

Concrètement, la soirée se déroulera comme suit : un tapis rouge, un cocktail dînatoire, un défilé de mode assuré par la styliste burkinabè Tuhora avec sa création intitulée Apothéose, et la remise de 15 trophées Kundé, dont 10 prix principaux et 5 prix spéciaux. À cela s’ajoutent les Kundé d’honneur et les Kundé d’hommage.

L’innovation majeure de cette édition est l’organisation du cocktail dînatoire dans un espace séparé : un chapiteau climatisé pouvant accueillir au moins 1 000 personnes, selon les précisions du commissaire général. Jusqu’à présent, ce cocktail se tenait dans la même salle que la cérémonie principale.

Côté artistique, les invités annoncés sont : le Collectif Orange Music Talent du Burkina Faso, Awa Boussim, Roger Wango, Zedess (tous du Burkina Faso), Makoma (RDC/Pays-Bas), Zitany Neil (Congo), Espoir 2000 (Côte d’Ivoire), ainsi que plusieurs artistes surprises. La présentation de la soirée sera assurée par Alpha O. (Burkina Faso) et Maguy Leslie OKA.

En ce qui concerne le Kundé du public, le Commissariat général a tenu à préciser que les votes se poursuivent jusqu’à la proclamation des résultats, afin de permettre aux fans de soutenir leurs artistes jusqu’au bout. Le vote s’effectue par SMS via le réseau Orange. Il suffit d’envoyer :

K1 au 312 pour voter Floby

K2 au 312 pour voter Kayawoto

K3 au 312 pour voter Tanya.

Enfin, l’After Kundé est prévu pour le 30 avril 2025 à 20h au Palais des sports de Ouaga 2000, avec la participation de l’artiste ivoirien Himra, accompagné du Kundé d’or, du Kundé du meilleur artiste féminin, du Kundé de l’espoir, du Kundé de la révélation et du Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque.

Rendez-vous le 25 avril à la salle des banquets de Ouaga 2000 !

Barnabé NAMOUNTOUGOU (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Le CENASA dévoile un ambitieux agenda culturel pour 2025

Conscient de l’impact de la fermeture de certains espaces...

Martin Zongo : Le Baobab vivant du théâtre burkinabè

Figure emblématique du monde culturel burkinabè, Martin Zongo est...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page