mar 28 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

La 7ème édition du Festival Niankologo en fête: La culture à contribution pour la recherche de la paix

La septième édition du festival Niankologo en fête, est fixée du 22 au 28 avril 2024. À quelques dix jours de l’événement, le Comité d’Organisation était face à la presse le mardi 16 avril 2024 à Bobo-Dioulaaso à décliner les grandes lignes.

« La tradition à la rencontre de la modernité pour un monde de paix ». C’est sous ce thème que se tiendra dans la belle cité de Santa (Niankologo), du 22 au 28 avril 2024, la 7e édition du festival Niankologo en fête.

Ville cosmopolite située dans la province de la Comoé, région des Cascades, Niankologo est riche de sa a1diversité ethnique et culturelle. C’est du reste, pour fédérer ces énergies culturelles et instaurer un climat apaisé entre les fils et filles de la localité que l’association pour le réveil culturel de NiankologoQq organise ce, depuis 2016, le festival Niankologo en fête.

Pour Kassoum David Koné, commissaire général du festival, le choix du thème de cette édition est intaerpellateur au regard de la situation nationale. Il s’agira donc, dit-il, de mettre à contribution la aaculture au profit de la recherche de la paix.

Plusieurs activités sont donc au programme de cette édition. Ce sont entre autres la rue marchande appelée village de NEF (Niankologo en fête) ; l’espace enfant, des plateaux artistiques, des panels, la lutte traditionnelle, une compétition de football.

Comme objectifs du festival, souligne Kassoum David Koné, la valorisation des potentialités culturelles et artistiques de la commune de Niankologo ; la promotion de la cohésion sociale entre les populations ; le développement de l’économie locale, le renforcement des capacités des acteurs.

Goussaniba Soura/Collaborateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Nahouri : festival des Retrouvailles du Nahouri, act 1 prévu à Pô

La première édition du festival des Retrouvailles du Nahouri...

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Education artistique: Graines d’espoir 2024 referme les portes

C’est par une cérémonie de restitution, que le projet...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page