jeu 29 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

La Fédération des Industries de la Mode du Burkina Faso «FIM-BF» est née.

Les acteurs culturels ont tenu une conférence de presse, ce vendredi 22 juin 2018 à la maison de la Culture de Bobo-Dioulasso. L’objectif de cette conférence de presse était de présenter aux hommes de médias la Fédération des Industries de la Mode du Burkina Faso (MI-BF). Monsieur Ardiman TRAORÉ,  Directeur de Promotion des industries culturelles et créatives a présidé aux côtés du Directeur Régional de la culture des arts et du tourisme des Hauts-Bassins, du Directeur général de la SNC et de la nouvelle présidente de la FIM-BF.

Née de la volonté des acteurs du monde de la mode et de la Direction de la Promotion des industries culturelles et créatives de créer un cadre d’échange entre les spécialistes de la mode et leurs partenaires, la fédération des industries de la mode du Burkina Faso dont le bureau a été présenté officiellement ce vendredi 22 juin 2018 à Bobo-Dioulasso. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet. Composé de 10 membres le bureau exécutif national aura avec à sa tête Korotimi Dao a pour mission entre autres de faire la promotion de l’industrie de la mode et du textile au Burkina Faso, de favoriser l’industrialisation du secteur de la mode, de contribuer au bon exercice des professions de la mode dans les conditions morales et matériels requises.

Cette nouvelle organisation présidée par Korotimi Dao mettra l’accent sur la formation de ses membres. Peuvent être membre du FMI-BF tous responsables dont la structure a fait l’objet d’un enregistrement au Registre du Commerce de Crédit Mobilier (RCCM), disposant d’un numéro d’identifiant Financier Unique (IFU) et exerçant depuis au moins 5 ans de façon continue dans le domaine de l’industrie de la mode au Burkina Faso.


Zié  Hamed Kader OUATTARA 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Clap de fin pour la 4e édition du FITMOV

La cérémonie officielle de clôture, intervenue le 10 décembre...

FITMOV 2023: Harouna Nango Sacré meilleur jeune créateur

La succession de Hamidou Diallo, jeune créateur de la...

«Festival panafricain de Mode Miceli» Act 3: Les acteurs du textile invités au digital

Il fait partie des stylistes burkinabè qui s'est imposé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page