lun 27 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

La FEPACI traduit sa reconnaissance au Président du Faso et au peuple burkinabè.

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu le Mardi 29 mai 2018, une délégation de la Fédération panafricaine des Cinéastes, (FEPACI) conduite par son Secrétaire Général, Cheick Oumar Sissoko.

Pour les cinéastes africains, présents dans la capitale burkinabé pour une réunion du bureau exécutif et du bureau consultatif de leur fédération, il s’agissait de rendre hommage à un pays (le Burkina Faso), qu’ils considèrent comme la terre de promotion du cinéma africain par excellence. Il s’agissait aussi pour eux, de remercier le gouvernement et le peuple burkinabè pour toutes les actions entreprises depuis 1969, date de création du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO). Sur ce registre, Cheick Oumar Sissoko cite pour exemple, l’INAFEC (Institut national d’Etudes et de Formation cinématographique), la cinémathèque africaine de Ouagadougou, la politique de maintien des salles de cinéma, la place des cinéastes, la politique de financement des œuvres cinématographiques…

Selon le Secrétaire général de la FEPACI, l’organisation est aussi reconnaissante au Président du Faso et au ministre en charge de la culture, Abdoul Karim Sango, pour l’accompagnement dont les cinéastes bénéficient. Cette reconnaissance va également au gouvernement pour la mise à disposition d’un siège sur l’Avenue N’Kwamé N’kumah.

SOURCE: Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

Infos Culture du Faso, votre plateforme culturelle par Excellence !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Festival ciné village de Kouila: C’est terminé pour la 10e édition

Débuté le 1er mai dernier, c’est ce dimanche 5...

Festival ciné village de Kouila: Une cérémonie d’ouverture en grande pompe

Voilà déjà dix années que le rendez-vous cinématographique, le...

FASTREAM: la plateforme qui diffuse des films africains

Ce vendredi 1er mars 2024, dans la salle de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page