Actualités Entretien Musique

La nouvelle artiste chantre talentueuse, Mireille Elina, présente son New Maxi « TA PRESENCE ».

La jeune artiste chantre d’origine burkinabè Mireille Elina vient de sortir sa toute première œuvre musicale dans un angle d’adoration à Dieu. Résidente à Toulouse, elle est de passage dans son pays d’origine, le Burkina-Faso. Ce lundi 28 mai à Ouagadougou, l’adoratrice a rencontré
INFOS CULTURE DU FASO pour présenter son nouveau Maxi de quatre (04) titres baptisé « TA PRESENCE » ; produit en mai 2018. On en sait davantage dans les lignes suivantes que nous vous proposons de lire !

Depuis toujours, Mireille ZONGO/NANABA appelée Mireille Elina dans l’art aime le chant, surtout quand il s’agit de louer et d’adorer Dieu. Elle a évolué en autodidacte, à l’église, dans les chorales, dans des groupes de musique et à l’occasion d’activités associatives.
Emportée par la passion de chanter et avec l’aide de ses proches, elle autoproduit (en mai 2018) sa toute première œuvre musicale 100% adoration. C’est un Maxi de quatre (4) titres chantés dans deux langues dont le Français et un peu de mooré. Une façon de promouvoir cette langue locale. « Ma famille, mon mari et mon entourage m’ont encouragé à faire ce CD. Je l’ai intitulé « TA PRESENCE » car dans la présence de Dieu, on ne peut qu’être serein et tranquille même quand tout le monde est agité. Mon but premier avec ce Maxi est d’amener les gens à avoir envie de rechercher le seigneur, de rester auprès de lui, mais aussi à compter ses bienfaits.

Je remercie d’avance tous ceux qui vont écouter l’œuvre. Je recherche plus que tout, que des vies soient impactées et transformées. Si ces personnes en écoutant la musique se rapproche plus de Dieu, je serai alors comblée car il n y a qu’en Dieu seul que se trouve la paix », a confié Mireille Elina lors de cet entretien avec INFOS CULTURE DU FASO dans la capitale du pays.
En plus du morceau phare « ta présence », on y retrouve les morceaux suivants: Merci ; Ta présence ; tu ne m’abandonnes pas ; Tu es le Dieu de ma Vie.
Des actions de promotion sont en cours en vue de booster sa carrière.
Actuellement Mireille Elina passe plus de temps à Toulouse qu’au Burkina. Toutefois elle espère que bientôt se sera le contraire. Du moment où nous sommes avancés technologiquement avec internet et le téléphone, la chanteuse et son staff compte sur ces moyens de communication pour travailler sur le plan international. Mireille Elina entend se perfectionner afin de donner le meilleur d’elle-même dans son ministère. De son avis, le but premier de la musique religieuse est justement d’adorer Dieu et la musique elle-même est un moyen d’expression et adoucit les mœurs. Ce style musical, de par ces thématiques, donne du courage à d’autres d’avancer et de se relever du découragement. Tout en encourageant ses collègues artistes chrétiens dans leur mission.
Elle ne cesse d’adresser ses vifs remerciements à son Chargé de Communication, Stéphane Koffi, aussi artiste musicien. Ainsi que tous ceux qui l’accompagnent dans ses actions musicales. Les remerciements vont également à l’endroit du journal en ligne INFOS CULTURE DU FASO pour l’occasion qui lui a été donnée de s’exprimer et présenter son œuvre.

Bon vent à Mireille Elina et bonne présence à elle dans la scène musicale religieuse avec son New Maxi « Ta présence » !

Fabrice Parfait SAWADOGO et Filasko Moussa KABORÉ.

One Reply to “La nouvelle artiste chantre talentueuse, Mireille Elina, présente son New Maxi « TA PRESENCE ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 28 =