ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

La soirée de bienvenue aux nouveaux bacheliers de l’Institut Supérieur de Technologies Appliquées et de Management (ISTAPEM).

Dans le but d’amener les nouveaux bacheliers à s’inscrire à l’ISTAPEM et voir comment revenir sur les inquiétudes d’orientation d’incompréhension par rapport aux filières qu’ils choisiront dans le monde universitaire académique, une soirée de bienvenue a été organisée le samedi 10 aout 2019 au siège de l’ISTAPEM à Ouaga 2000 en leur honneur.

La soirée de bienvenue de l’ISTAPEM est l’occasion de communier avec les anciens une sorte d’au revoir pour l’année académique qui vient de s’achevé qui a été une année de dure labeur pour chacun aussi bien pour les étudiants bacheliers que pour les étudiants qui sont déjà inscrits à l’institut ISTAPEM. C’était une façon de sortir un peu du cadre de la pression des études pour échanger de façon relaxe et puis autour d’un cocktail et donner aussi la chance a ceux qui malgré les réunions les rencontres organisées par le ministère de l’enseignement supérieur pour orienter les étudiants et également certains universités.

Pour monsieur Romaric BADOLO, président directeur général de l’institut ISTAPEM , la soirée de bienvenu c’est un peu voir dans quel mesure on peut regrouper les étudiants bacheliers qui ont eu bien sur la chance de décrocher le premier diplôme universitaire et de voir dans quel mesure également ont peu communier avec eux et d’essayer de voir quand on parle de profil et que nos jeunes maitrisent pas ses notions de profil, de filière. « Quand est on parle de profil ou quand est on parle de filière ou bien les deux notions représentent la même réalité comment lever les zones d’ombres dans leur perception de question d’orientation » dixit-il.

Il a par ailleurs ajouté que c’est aussi une manière pour l’université de faire en sorte qu’il n y est pas d’étudiant qui s’aventure dans un profil qui ne l’avantage pas à l’avenir. Durant cette soirée, des professeurs tels que le docteur professeur DANDJINOU, le docteur Issaka SALIA qui ont essayé de revenir sur les questions d’orientations afin de situer les jeunes.
Des étudiants sont venus nombreux pour l’occasion. Aux cours de cette soirée il y a eu des prestations d’artistes des prestations humoristiques.
L’institut ISTAPEM se veut donc de former une génération capable de réfléchir par eux même et de contribuer à l’avancement de l’économie du pays de contribuer à la vie.


Les PDG de l’institut ISTAPEM invitent les étudiants à y s’inscrire car ISTAPEM est l’une des destinations privilégié de formations professionnels car l’étudiant moyen devient bon, le bon devient meilleur, le meilleur devient excellent, l’excellent devient un génie, et le génie devient une solution pour la société.
Rappelons que les filières industrielles telles que Mine et carrière, réseaux et télécommunications, des filières tertiaires telles que banque assurance, droit, finance et comptabilité, finance et fiscalité, communication, marketing et gestion commerciale, d’entreprises. L’ISTAPEM dispose aussi des programmes liées à l’intelligence intellectuelle, à l’intelligence artificielle, et des programmes sur le management de l’énergie et des programmes allant dans le sens du solaire.

Fatouma DERRA ( stagiaire )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FESTRAMO: un événement culturel de plus à Karpala du 25 au 28 avril prochain

Karpala, un quartier de la commune de Ouagadougou va...

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page