Actualités Célébrités Société

Lajaguar récompensé pour ses œuvres à travers son organisation les vagabonds de l’assainissement

Dans le but d’accompagner les jeunes leaders ayant plusieurs réalisations à leurs actifs dans le domaine humanitaire et des objectifs de développement durable (ODD) que prône l’ONU, l’International Association of Youth and Student for the Peace (IASP) a décerné le prix YOUTH HEROES AWARDS à l’artiste humoriste burkinabè Lajaguar. C’était ce dimanche 25 juillet 2021 à Ouagadougou.

L’artiste humoriste Lajaguar, de son vrai nom Wendyam Severin Yameogo, est l’initiateur de <<Les vagabonds de l’assaisonnement>>, une structure de 669 membres spécialisée dans le domaine de l’assainissement, de la sensibilisation, de la commercialisation du matériel entrant dans ce cadre ainsi que de la communication stratégique pour les entreprises dans le domaine social. Au vu des actions entreprisent par les vagabonds de l’assainissement dans la capitale Ouagadougou et dans certaines villes du pays, l’International Association of Youth and Student for the Peace félicite l’initiateur de ce projet en l’octroyant le prix YOUTH HEROES.

 La cérémonie de distinction s’est déroulée dans la journée de ce dimanche 25 juillet 2021, dans la salle du CENASA à Ouagadougou. « Cette médaille me donne la force de continuer à me battre surtout avec mon équipe pour permettre à des milliers de jeunes Burkinabè, d’ici 2033, de bénéficier de 32 milles emplois avec la question de l’assainissement », a souligné l’artiste humoriste LAJAGUAR. À cette cérémonie de remise de prix, l’artiste a remercié les personnes de près ou de loin qui n’ont cessé de le soutenir et a lancé un appel au peuple burkinabè « je profite de l’occasion pour demander aux burkinabè d’être très audacieux parce que, particulièrement les jeunes ne sont pas audacieux », a-t-il martelé.

Pour infos International Association of YOUTH and Student for the Peace (IASP) est une organisation internationale qui œuvre à former les jeunes à devenir des citoyens du monde qui créent une culture de paix à travers l’éducation de caractère et des projets de paix contribuant à la réalisation des objectifs du développement durable que prône l’ONU. L’IASP est représenté dans 40 pays au niveau continental avec 22 pays officiellement enregistrés. Au niveau mondial, ‘IASP a une representation dans plus de 180 nations avec 48 nations officiellement enregistrées au niveau des Nations Unies .

Olivia NACOULMA (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =